Au cours d’un voyage à Tokyo, nos Travel Planners vous offrent une ville en trois dimensions. Hauteur, longueur. Son âme en profondeur. Notre service conciergerie, lui, y puisent des expériences toujours plus uniques. Il faut dire que la capitale nippone, prologue ou épilogue d’un circuit au Japon, est une véritable ville-monde. À chaque quartier son style. Un costume de cosplay pour arpenter les excentriques Harajuku et Akihabara. Un kimono traditionnel au cœur d’Asakusa et dans les ruelles désuètes du vieux Yanaka. Ambiance salaryman du côté de Ginza ou de Roppongi. La cravate tombe, l’allure se fait plus décontractée, plus polychrome à Shinjuku et Shibuya. Plus alternative à Koenji. Au cours d’un voyage à Tokyo sur mesure, il faudra aussi prêter attention. À la tranquillité des temples et des sanctuaires. À l’harmonie des millions de corps qui bougent sans jamais se heurter. Aux contrastes permanents. Aux fragrances, aux palettes, au réel et à l'illusion. Avec, toujours, la constance de l’émerveillement pour toile de fond.
Circuit chauffeur & guide A Tokyo
Voyage Japon : Escales Nippones
Voyage Japon : L'Aube Eternelle
Voyage Japon : Odyssée Nippone
Comme un voyage initiatique empreint de mystère, cette immersion au coeur d'un Japon trépidant et ancestral vous fera découvrir des lieux éternels, inoubliables et à l'esprit contrasté entre discipline légendaire et liberté transcendante. Après l'effervescence des cités urbaines grandioses, peut-être apercevrez-vous la silhouette furtive d'une geisha flânant entre les bambous des fôrets verdoyantes qui habillent les montagnes alentours... Nul doute que vous serez ici "Lost in Translation"...
Voyage Japon : D'estampes en mangas
Si ce voyage au Japon était un manga, il y serait question de robots futuristes et de vieilles maisons de thé. De quartiers branchés et de geishas fardées. De l’esprit des samouraïs et de panoramas sur le Mont Fuji. De trains ultra-rapides et de street food, aussi. Il y serait également question de montagnes russes, d'art et de tir à l'arc japonais. De cosplay, de temples shinto et, pourquoi pas, de karaoké. Et de tout le reste, qu'au travers de ce circuit au Japon de 14 jours, vous allez absolu
Voyage Japon : Hokkaïdo, l'Ile Fantastique
Admirez le lever du soleil sur un autre versant du Japon… Plus nordique, plus confidentiel… Combinant les traditions des montagnes de la région du Tohoku et l’atmosphère occidentale des métropoles de l’île d’Hokkaido, ce circuit tout spécialement adapté aux familles est plus beau saison après saison !
Voyage Japon : À la table du Japon
Le Japon vous ouvre sa cuisine et son âme, des marchés animés aux tables raffinées ! Ici, les saveurs sont le reflet des paysages : l’intensité de Kobe, la douceur d’Izumo, la finesse de Kyoto, le charme de Miyajima. Laissez vos papilles s’aventurer sur ces terres où la gastronomie devient un art de vivre, entre authenticité et créativité. Un voyage culinaire au Japon comme expérience immersive absolue.
Voyage Japon : Harmonie Japonaise
Patrie millénaire des artistes, le Japon s’ouvre à une nouvelle dynastie de voyageurs amateurs d’art. Si les reflets des temples vacillent à la surface des lacs, rien ne trouble les lignes épurées et raffinées des musées contemporains et luxueux hébergements qui sont vôtres pendant ce circuit d’exception !
Circuit au volant A Tokyo
Voyage Japon : Cartographie de la Beauté
Les sens ont leur empire, les impressions leur archipel. Un voyage à Honshu puis un séjour à Okinawa, c'est une histoire de variation. Fenêtre ouverte sur les déclinaisons de "ces Japons". Kyoto, Okinawa, Tokyo. Beauté plurielle en toile de fond. Face aux businessmen pressés, les geishas alanguies. Derrière les buildings élancés, les temples et leurs esprits. Et sous les pavés des villes, la plage. Un circuit au Japon de 15 jours comme remède à la mélancolie !
Vous n'avez pas trouvé le circuit qui vous convient ? Créez un voyage à votre image avec nos experts
BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À TOKYO
Les 5 questions principales que les voyageurs se posent avant d'opter pour un circuit via Tokyo.
Quelle est la meilleure période pour visiter Tokyo ?
Qu'on se le dise, Tokyo vous ouvre ses bras tentaculaires toute l'année. Pour autant, nos Travel Planners ont une préférence pour le printemps et l'automne. Outre des températures agréables, le printemps nippon accueille l'événement que toute une nation attend : la floraison des sakura, les cerisiers japonais, aux alentours de la fin du mois de mars. S'imprime alors sur votre rétine une explosion de couleurs. C'est tout simplement divin. Pour en profiter pleinement, succombez à la tradition du Hanami en rejoignant les nombreux parcs, jardins, temples et sanctuaires de la capitale pour un pique-nique, une pause lecture ou une sieste sous les cerisiers en fleur. Tokyo, au printemps, se pare également d'un grand ciel bleu !
Rien n'est plus joyeux qu'un automne japonais, l'autre meilleure période pour un séjour à Tokyo en notre compagnie. La ville se met au diapason chromatique. Le Koyo s'accompagne du flamboiement des érables et des gingko biloba. L'automne tokyoïte, c'est aussi des balades sur les sentiers du mont Takao, non loin de la ville, et les douces saveurs des marchés automnaux. Là encore, les températures agréablement fraîches sont idéales à la découverte de Tokyo.
L'hiver, lui, est loin d'être glacial. L'influence du Pacifique adoucit les températures et les cœurs. On peut alors jouir du spectacle offert par les nombreuses illuminations qui habillent Tokyo et ses soirées. Nos préférées ? Celles de Roppongi Hills.
L'été, à Tokyo, peut s'avérer étouffant et pluvieux. C'est sans conteste la période la moins propice à l'exploration de la capitale. Et pourtant, on assiste à des expériences hors du commun. Les festivals estivaux et les danses traditionnelles enflamment les quartiers. Les nombreux hanabi, les feux d'artifice, eux, embrasent les cieux.
Où séjourner en famille ou en couple durant un court ou long séjour Amplitudes à Tokyo ?
Mille visages, mille facettes... Tokyo est un caméléon aux identités multiples, aux univers variés. Difficile parfois de s'y retrouver. Amplitudes, selon votre profil, vous aiguille sur le quartier idéal où poser vos valises. En famille, nos experts vous conseillent de séjourner du côté d'Asakusa, d'Ueno et de Yanaka. Ici planent les effluves d’un Japon ancestral. On passe de temples en ruelles commerçantes, de boutiques d’artisanat en restaurants typiques. Nos meilleures adresses de ryokan, ces auberges traditionnelles au charme fou, s'y trouvent. Du côté d'Akihabara, les adolescents se régaleront d'une ambiance mêlant à la perfection pop culture nippone et street food. Parfait pour une balade électrique avant d'aller se coucher.
Pour une cabane de verre et d'acier avec un panorama romantique vertigineux depuis votre baie vitrée, lovez-vous au cœur de la jungle urbaine de Marunouchi et Nihonbashi. La gare centrale et le Palais impérial pour voisins. Les nuits blanches, quant à elles, se passent à Shibuya !
Les hébergements à Tokyo ont cette fâcheuse réputation d'être petits afin d'offrir des espaces optimisés. C'est pour vous permettre de prendre vos aises que nos Travel Planners vous proposent des chambres d'une superficie supérieure à 15 m². Que vous soyez solo, en couple ou en famille, vous ne serez jamais à l'étroit. Et jamais loin d'une station de train ou de métro. Pour pouvoir filer à l'autre bout de la ville en un clin d'œil.
Que faire à Tokyo durant votre voyage au Japon sur mesure ? Quelques expériences coups de cœur de nos Travel Planners
Lors de votre séjour à Tokyo, nos experts Japon vous permettent de vivre de superbes expériences, des plus classiques aux plus originales, des plus immersives aux plus exclusives. Voici leurs coups de cœur :
- Assister à l’un des trois tournois de sumo de l’année au cœur de l’arène légendaire de Ryogoku Kokugikan
- Apprendre à réaliser des sushis à la perfection à la manière d'un maître itamae
- Tenter, dans le quartier de Shibuya, la traversée du carrefour le plus célèbre au monde, le Shibuya Crossing
- Vivre une expérience digitale hors-norme au musée teamLab Borderless
- Découvrir la gastronomie japonaise populaire au comptoir d'un izakaya de la très belle rue Omoide Yokocho
- Grimper au 45ème étage de la mairie de Tokyo et embrasser d'un regard la ville et, par temps clair, le mont Fuji
- S'immerger dans l'univers otaku et manga d'Akihabara, le quartier décalé par excellence
- Participer à une cérémonie du thé au cœur du splendide jardin Happo-en
- Accrocher vos souhaits aux arbres du sanctuaire Meiji-Jingu, réputé pour ses cérémonies et mariages traditionnels
- Flâner au jardin Hama-rikyu, sublime parc de 25 hectares dans le plus pur style japonais donnant sur la baie de Tokyo
- Explorer Shinjuku à la recherche du Godzilla perché à 40 mètres et qui, toutes les heures, s'anime et rugit sur les passants
- S'initier aux arts martiaux japonais, judo, kendo en compagnie d'un sensei
- Chiner dans les friperies vintages de Shimokitazawa, le quartier bohème et hipster de la ville
- Pousser la chansonnette dans un karaoké typique et jouir d'une vue panoramique sur la capitale, de nuit
- Passer d'un bar au thème loufoque à une salle d'arcades où l'on ne comprend pas bien à quoi l'on joue
De Kyoto à Osaka, avec quelles villes combiner une première découverte de Tokyo ?
Tokyo est à elle seule une raison valable pour traverser le globe. Une vie entière ne suffirait pas à explorer tous ses moindres recoins. Pour autant, Tokyo représente souvent la porte d'entrée du pays du Soleil Levant. Après y avoir usé vos souliers, vous aurez envie de vous en échapper...
Parce que se déplacer en train n'a jamais été aussi facile et rapide qu'au Japon, combinez votre séjour à Tokyo avec l'une des autres grandes villes d'Honshu. En moins de 3h, vous changez d'ambiance en rejoignant Kyoto. L'ancienne capitale impériale est l'une des étapes incontournables d'un voyage sur mesure au Japon. Il faut au moins une fois dans sa vie parcourir son romantisme, faire saliver ses papilles à son marché, succomber à la beauté des milliers torii de ses sanctuaires, apercevoir une geisha au détour d’une ruelle... Moins de 3h aussi pour atteindre Osaka, cité rebelle et bouillonnante, capitale gastronomique de l'archipel. On y vient pour se perdre dans ses rues populaires, plonger dans l'univers démentiel de Dotonbori, partir à l'assaut du donjon de son château, ou encore goûter à ses délicieux okonomiyaki.
Vous rêvez de nature ? C'est du côté d'Hakone ou de Kawaguchiko qu'il vous faut aller. Onsen et ryokan d'exception, soigneusement sélectionnés par nos Travel Planners vous attendent... Ainsi que des vues sur le mont Fuji !
Guides privés, accueil personnalisé, quels sont les avantages à préparer votre itinéraire via Tokyo avec notre agence sur mesure ?
Un voyage à Tokyo et au Japon peut s’apparenter à une course d’orientation. On essaie de se repérer, on déchiffre des caractères inconnus, on résout une suite de petites énigmes. Avec Amplitudes à vos côtés, vous évoluez sur des sentiers déjà bien balisés, votre carnet de voyage personnalisé pour compagnon de route. Les formalités, elles, ne restent que de simples formalités. Les billets de train, vos activités et vos entrées dans les musées ? Déjà réservés !
Une fois le pied posé à Tokyo, vous êtes accueillis par notre correspondant francophone. Ce briefing est là pour vous rassurer et pour vous donner tous les petits trucs et astuces pour rendre votre séjour mémorable et plus aisé (fonctionnement des transports en commun, décryptage du plan du métro tokyoïte, Pocket Wifi, us et coutumes, adresses incontournables et bons plans pour manger…). Parce qu’Amplitudes vous offre un service d’exception, vos guides privés francophones sont triés sur le volet. Ils sont également au fait de vos préférences et s’adaptent à vos envies. Nous vous proposons également une première journée à Tokyo accompagnée de l'un de nos guides pour vous mettre dans l'ambiance et vous aider à prendre vos repères.
Une soirée dans un izakaya de Shinjuku ? Une visite privée du musée Sumida Hokusai ? Un massage Shiatsu dans une maison traditionnelle d’Ueno ? Notre service conciergerie se tient à votre disposition pour une réservation de dernière minute.