Un voyage à Hanoi, au nord du Vietnam, révèle l'âme d'un pays tout entier. Dans le dédale de ses ruelles surannées, se tisse la trame du temps. À l'aube, les locaux s'adonnent au taï-chi sur les rives encore endormies du lac Hoàn Kiếm. Dans la pâle lueur du jour, le pont du Soleil-Levant vous mène au temple Ngoc Son, éveil spirituel mémorable. En cyclo-pousse, admirez la ville s'animer jusqu'à l'orée du vieux quartier. Vestige des 36 corporations, le savoir-faire ancestral s'y transmet au fil des générations. Les échoppes recèlent de petits trésors, herbes médicinales, soie raffinée, étoffes de brocart aux tissages d'or et d'argent... Capitale gastronomique, notre conciergerie vous fait découvrir le pho aux côtés d'un chef privé, subtils arômes d'anis et de citronnelle. Pêle-mêle d'histoire et de vie, votre voyage à Hanoi sur mesure se clôture le long du fleuve Rouge, vers les montagnes du nord...
Circuit chauffeur & guide À Hanoi
Voyage Vietnam : Le Vietnam, Mémoires Vives et Ancestrales
Hanoi / Halong / Hué / Hoi An / Ho Chi Minh Ville | Sur les traces de Marguerite Duras, partez à la découverte du Vietnam, qui porte encore l'Histoire de l'Indochine. Pays de contrastes partagé entre traditions ancestrales et modernité désirée, ce joyau de l'Asie offre un panorama étincelant rythmé par des millénaires de douceur et d'authenticité. Une traversée essentielle à la découverte de sites majeurs pour s'évader et appréhender l'envoûtement de ce territoire en pleine mutation.
Voyage Vietnam : Contes de l'Annam pour petits et grands
Hanoi / Mai Chau / Halong / Hoi An | Écoutez les enfants, le conte du monarque Lac Long Quân… Il était une fois, dans le lointain pays d’Annam que nous appelons aujourd’hui Vietnam, un roi dragon. Il était souverain des génies, créateurs de paysages. Un jour, son regard se posa sur la belle fée immortelle Aoko. Ils tombèrent éperdument amoureux et de leur union naquit le peuple vietnamien… Entrez dans leur histoire !
Voyage Vietnam : Estampes Indochinoises
Voyage Vietnam : Traditions Vietnamiennes
Hanoi / Mai Chau / Ngoc Son Ngo Luong / Ninh Binh / Baie de Lan Ha | Un souper préparé avec vos hôtes, une leçon de Tai Chi sur une jonque flottant sur la baie de Lan Ha, une balade matinale à la fraîche dans des rizières et forêts de bambous… Pour comprendre le Vietnam, il faut le vivre à la mode vietnamienne, paisiblement, lentement… Ce sera le cas avec ce circuit dans le Nord du pays pensé pour les adeptes du slow travel !
Voyage Vietnam : Délices du Vietnam
On dit que le chemin le plus rapide jusqu’au cœur passe par l’estomac. Alors préparez-vous à tomber fou amoureux du Dragon de l’Asie ! Rencontres, ateliers, dégustations surprenantes, tout cela entourés de paysages extraordinaires. Villes, montagnes et fleuves, ce voyage gastronomique au Vietnam est un régal pour tous vos sens… Chúc ngon mi?ng (bon appétit) !
Voyage Vietnam - Laos - Cambodge : Passion Indochine
Voyage Vietnam - Chine : Ethnies du Yunnan et du Vietnam
Des visages plissés d’un sourire, l’œil sage étincelant de vie, la peau creusée de rides aussi belles que les rizières où les petites mains expertes sont à l’œuvre, les habits aussi colorés que les bourgs illuminés de lampions… C’est aussi ça le voyage : des rencontres exceptionnelles dans des contrées légendaires…
Voyage Vietnam : La flamme du Dragon de l'Asie
Laissez s’embraser votre amour dans une lune de miel au Vietnam ou une échappée en amoureux ! Les adresses les plus romantiques se dissimulent dans les méandres des fleuves et des rizières… Un voyage de 18 jours à la rencontre du Dragon de l’Asie, son histoire, la chaleur de son peuple et son sens si remarquable du bien-être...
Vous n'avez pas trouvé le circuit qui vous convient ? Créez un voyage à votre image avec nos experts
BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À HANOI
Les 4 questions principales que les voyageurs se posent avant d'opter pour un séjour à Hanoi.
Quelle est la meilleure période pour un itinéraire au Vietnam incluant Hanoi ?
Un voyage à Hanoi peut se réaliser tout au long de l'année. Pour autant, certaines saisons sont plus propices à la flânerie et aux balades urbaines que d'autres.
L'automne, et tout particulièrement les mois d'octobre et de novembre, remporte les faveurs de nos artisans créateurs. Il faut dire que, malgré une humidité bien présente, les pluies estivales se calment drastiquement et laissent place à des températures agréables entre 24 et 28°C. Côté festivités, on profite de la magie lumineuse de la fête de la mi-automne, également appelée fête de la Lune (Têt Trung Thu), au 15ᵉ jour du huitième mois lunaire (septembre ou octobre). Les rues, à la nuit tombée, se parent de lanternes. Les enfants, eux, se déguisent de masques colorés. On assiste aussi à des spectacles de marionnettes sur l'eau et de danses traditionnelles. Un coup de cœur !
Autre saison préférée de nos experts Asie du Sud-Est, le printemps qui court de mars à mai. La fraîcheur hivernale n'est plus. Arrivent alors des températures moyennes entre 20 et 25°C (comptez plutôt 28 au mois de mai). Le climat est assez sec. Parfait pour une découverte à pied de la capitale vietnamienne. Du 23 janvier au 23 avril se déroule la plus longue fête vietnamienne, la fête de la pagode des Parfums. Pour y assister, il vous faudra sortir d'Hanoi et parcourir 70 km pour rejoindre Huong Son et sa pagode. Pas de panique, notre service conciergerie vous organise un transfert aller-retour. Au programme : balade en bateau sur la rivière Yen au cœur de paysages karstiques splendides, visites de grottes sacrées, prières et rituels.
En été, l'humidité couplée aux fortes chaleurs peut s'avérer difficile à supporter. Les averses plus fréquentes et le risque de typhons entre août et septembre sont à garder en mémoire. Si vous ne craignez pas ces conditions, nos experts vous suggèrent cette période pour profiter d'une nature luxuriante. À l'inverse, les températures hivernales plus fraîches sont propices au trekking.
Dans quels quartiers d'Hanoi sont sélectionnés vos hôtels haut-de-gamme et adresses exclusives ?
Pour votre voyage à Hanoi, nos Travel Planners sélectionnent minutieusement votre hôtel, entre luxe, calme et raffinement. Du vieux quartier à la lisière du fleuve Rouge, votre hébergement se dévoile aux abords du lac de Hoan Kiem. La situation, au cœur de la ville, est idéale pour explorer les trésors de la capitale.
Après une journée riche en émotions, délaissez le tumulte citadin pour la quiétude salvatrice de votre boutique-hôtel, résolument intimiste. Velours vert empire et fauteuils de cuir ou literie en rotins et marbre poli aux murs. L'atmosphère peut être intimiste ou épurée selon vos préférences, car comme toujours, nos artisans du voyage s'adaptent à vos moindres désirs. Les établissements à taille humaine disposent généralement d'un rooftop, voire d'une piscine sur le toit, où il fait bon admirer Hanoi. Votre séjour se met au diapason de votre bien-être puisqu'un délicieux massage dans le spa de l'hôtel vous a été réservé par notre conciergerie ! Pour les voyageurs sportifs, des salles de fitness sont également mises à disposition.
Coups de cœur d'Amplitudes pour une expérience mémorable, les palaces d'Hanoi incarnent le luxe à l'état pur et oscillent entre inspirations coloniales et modernes... Nos adresses les plus exclusives se situent de l'ancien quartier français. Plus vaste, leur ampleur équivaut au niveau des prestations proposées, somptueux palais urbains.
Quelles sont les expériences à vivre à tout prix lors de votre voyage à Hanoi ? L'avis de nos Travel Designers
Trépidante et exaltée, Hanoi incarne mille et une facettes. Haute en couleurs, ses trésors sont incommensurables, si bien qu'il serait dommage pour le voyageur de passer à côté de certaines pépites. Rassurez-vous, nos artisans du voyage vous suggèrent un condensé des meilleures expériences à vivre à Hanoi.
Déambuler dans le vieux quartier d'Hanoi accompagné de votre guide francophone, fin connaisseur des adresses authentiques et locales
Se cultiver au Temple de la Littérature, considéré comme le premier lieu d'enseignement du Vietnam
Assister à un spectacle de marionnettes sur l'eau au Thang Long, performance traditionnelle et ancestrale
Découvrir le lac Hoan Kiem et le Temple Ngoc Son lors d'une balade à vélo
Déguster au marché de Dong Xuan quelques spécialités locales, soupe pho, banh mi, café à l'œuf... Vos papilles en salivent d'avance !
Faire le plein de souvenirs artisanaux dans un night market à la tombée de la nuit
Dîner dans un restaurant-école et offrir une chance aux talents culinaires de demain
Se recueillir au musée de la Prison Hoa Lo, réminiscence d'un passé difficile
Confectionner sur mesure, épaulé par un artisan de la soie, le vêtement de vos rêves.
S'initier à la conception de masques traditionnels vietnamiens
Admirer la pagode Tran Quoc, temple bouddhique citadin et insulaire
De Sapa à Mai Hich, comment organiser le reste de votre circuit au Vietnam au départ d'Hanoi ? L'expertise de notre agence
Par chance, Hanoi est un excellent point de départ pour explorer les époustouflantes régions du Vietnam. Monts karstiques plongés dans la brume, architecture séculaire, Delta du Mékong aux sinueux arroyos... Les scènes féériques se succédent aisément, tableau bucolique et millénaire.
Votre parcours peut débuter dans les rizières en terrasses du nord. Notre conciergerie se chargeant de vous y mener dans le confort d'un véhicule privé et climatisé. Les villages ethniques aux alentours attendent alors d'être explorés, à la rencontre des peuples Hmong et Dao avec une possible nuit chez l'habitant. Poursuivez éventuellement votre odyssée vietnamienne vers des villages pittoresques aux maisons sur pilotis. Ces vallées verdoyantes se découvrent à vélo, plaines fertiles et odorantes. À quelques heures au sud s'étendent les falaises karstiques de Ninh Binh et sa rivière magistrale où se dissimulent pagodes, temples et grottes remarquables.
Myriades de vols depuis Hanoi permettent de rejoindre également la partie méridionale du Vietnam. Alternative en slow travel, nos Travel Planners vous recommandent de prendre le temps au cours d'un voyage en train mémorable. Le chemin de fer dessert entre autres l'ancienne Cité impériale de Hué et l'idyllique Nha Trang au centre, jusqu'à la trépidante Ho Chi Minh Ville au sud. De jour comme de nuit, le trajet est une expérience à part entière. Les paysages défilent, tantôt ruraux, tantôt urbains. Le Dragon de l'Asie se révèle au fil des kilomètres parcourus, au cours d'une petite gare au milieu des champs ondulants ou lorsque la mer de Chine méridionale s'étend, splendide panorama balnéaire.