Rétro 2016 : les plus belles images du monde
Redécouvrez avec nous les plus belles images du monde de 2016. Une superbe sélection composée de vos photos de voyages préférées publiées cette année sur notre compte Instagram Amplitudes. Bon voyage et à bientôt pour d’autres voyages en 2017 !
Kings Canyon, Australie
Le site de Kings Canyon en Australie est situé au coeur des 71 000 hectares du Parc National de Watarrka dans le Territoire du Nord, non loin d’Alice Springs et Uluru. Au lever du soleil, profitez des couleurs et du calme de cette superbe oasis offrant une vue plongeante spectaculaire sur des forêts de palmiers et les parois de grès caractéristiques du Centre Rouge australien. Explorez la Cité Perdue, le Jardin d’Eden et les autres formations rocheuses de Kings Canyon avec notre circuit La Grande Traversée.
Laguna Colorada, Bolivie
La Laguna Colorada est un lac de sel rouge vif qui s’étire sur 60 kilomètres carrés dans la Réserve National de faune andine Eduardo Avaroa en Bolivie. Il s’agit du lieu de prédilection de très nombreux lamas, alpagas et flamants roses qui viennent se dégourdir les pattes et prendre l’air du côté de ce magnifique miroir d’eau bordé par les sublimes reliefs de l’altiplano bolivien. Un site qui ravira les amateurs de photo et les amoureux de paysages hors du commun !
Temple d’Or d’Amritsar, Inde
Harmandir Sahib – plus connu sous le nom de Golden Temple ou Temple d’Or – immense édifice aux murs dorés posé sur les eaux sacrées… Merveilleux ! Amritsar est la capitale du Sikhisme avec son illustre temple, principal lieu saint de cette religion. Une atmosphère mystique et magique imprègne ce site où des milliers de croyants prient sur le sol de marbre blanc et viennent se purifier dans les bassins. A découvrir avec notre circuit La Route des Pèlerins.
Îles Banda, Indonésie
Les îles aux épices de la mer de Banda en Indonésie forment un archipel d’îles volcaniques isolé du reste du monde. Des îlots mythiques où passèrent les grands explorateurs et navigateurs d’autrefois : Magellan, Christophe Colomb, Magellan… Aujourd’hui, les îles de Banda attirent les passionnés de fonds marins authentiques et sauvages. Un aquarium naturel parsemé de coraux et d’éponges, d’hippocampes et baleines à bosse. Des airs de paradis !
La Havane, Cuba
Rencontrer La Havane et ses chaleureux habitants fait tout le charme d’un voyage à Cuba en casas particulares. On découvre et on apprécie alors un rythme de vie paisible, délicieusement hors du temps à l’image des édifices coloniaux de la belle capitale, des rutilantes Cadillac dépassant d’anciens slogans révolutionnaires, des danseurs de salsa et des joueurs de dominos. Et partout, on croise des hommes et des femmes souriants, le cigare à la main !
Cap Farewell, Nouvelle-Zélande
Le Cap Farewell est le point le plus au Nord de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Avec une langue de sable fin de 50 km qu’est le Farewell Spit, une succession de vertes collines où paissent de dodus moutons, des falaises escarpées… ce site grandiose concentre toute la beauté des paysages de Nouvelle-Zélande et offre de fantastiques balades et randonnées au bout du bout du monde. Partez en voyage en Nouvelle-Zélande avec notre autotour Aotearoa, en Pays Maori.
New York, États-Unis
Après les grands espaces naturels de Nouvelle-Zélande, retour à la civilisation dans la ville des villes : New York et son méandre de quartiers hétéroclites. Le pont de Manhattan surplombe l’East River pour relier Chinatown et Brooklyn. En vélo ou à pied, vous pouvez traverser ce très beau pont suspendu tout en admirant sous un angle unique la skyline de Manhattan et ses nombreuses formes d’architectures ainsi qu’au loin la célèbre Statue de la Liberté.
Trondheim, Norvège
Ancienne capitale de Norvège, Trondheim est la troisième ville de ce pays enchanteur. Il est agréable de flâner dans cette cité fondée autrefois par les vikings et traversée de part et d’autres par la rivière Nidelva. Trondheim est réputée pour son centre soigneusement conservé mais surtout pour son quartier de Bryggen où a été prise cette photo où l’on découvre ses anciens entrepôts colorés perchés sur pilotis datant des 18° et 19° siècles.
Casper, États-Unis
Pour tout savoir sur ce bar et la ville de Casper, redécouvrez le road-trip de notre équipe dans l’Ouest Américain ici !
Baines Baobabs, Botswana
Dans les vastes territoires sauvages du Botswana, la nature est reine. C’est en direction du Parc Nxai Pans dans ce sublime pays que se trouvent les réputés Baines Baobabs, gardiens de ces terres australes. Ces sept gigantesques baobabs ont inspiré le peintre et explorateur Thomas Baines qui leur donna son nom et les représenta sur ses toiles il y a 150 ans de cela.