
Plus belles villes de Californie : nos haltes favorites
DOSSIER DU MOIS #Avril 2025 : Les pépites du Golden State. Les plus belles villes de Californie… Certaines, vous en avez déjà parcouru les rues au gré de vos lectures, films et séries préférés. Une chanson de Maxime Le Forestier vous a conté la maison bleue de San Francisco. Miley Cyrus, elle, vous a emmené dans les rues de Los Angeles. Mais pour les voyageurs en quête de plus ? De plus qu’une escale dans une grande métropole. Ceux qui rêvent d’un vrai rendez-vous avec la Californie. Pour ceux-là, nos experts se sont fait juges de concours de beauté et vous dévoilent aujourd’hui leurs lauréates. Du nord au sud du Golden State, des courbes de San Francisco aux lumières de L.A., suivez-nous dans ce défilé des plus grandes beautés de la côte ouest des États-Unis !
Sommaire
L’incontournable des plus belles villes de Californie : San Francisco

À San Francisco, la ville aux sept collines, le luxe vient s’acoquiner à l’esprit bohème. Admirez la baie scintillante et le mythique Golden Gate Bridge dans une traversée à vélo unique si le célèbre brouillard ne vient pas la nimber de son mystère. Dans le quartier de Nob Hill, contemplez l’architecture victorienne aux couleurs pastel lors d’une flânerie guidée personnalisée, avant de savourer un ciopinno dans le quartier de Fisherman’s Wharf. Les amateurs d’art apprécient une visite privée du SFMOMA. De toutes les villes californiennes, San Francisco est à la fois l’une des plus connues et l’une des plus surprenantes. Car derrière sa réputation de cité d’artistes et ses magnifiques architectures se cache un passé historique riche et fascinant à découvrir. Dans les méandres de ses rues, la grandeur de sa baie, la lenteur de ses tramways, c’est une part unique de l’âme états-unienne qui se chuchote.
La Touche Amplitudes : Nos créateurs imaginent un voyage familial en Californie parfaitement kids friendly. Une sortie en camion de pompiers, un parcours immersif d’Alcatraz ou une exploration de la Silicon Valley sur les traces des grands inventeurs du 21e siècle… Nous tissons des journées au rythme équilibré pour une découverte complète mais jamais trop intense pour les plus jeunes visiteurs.
Quel est le plus bel endroit où s’imaginer vivre quelques jours aux États-Unis ? San Diego, la méridionale

À San Diego, le luxe prend des allures de paradis californien quand apparaissent ses nombreuses adresses 5*. La ville vous dévoile ses trésors lors d’expériences sur mesure. Êtes-vous plutôt cours de golf personnalisé sur les greens de Torrey Pines, ou navigation en yacht privé dans la baie ? Dans le quartier historique de Gaslamp Quarter, savourez la gastronomie locale lors d’un dîner concocté spécialement pour vous par un chef personnel. La région viticole de Temecula vous ouvre ses portes pour des dégustations exclusives en compagnie des vignerons. Relaxez-vous au spa de classe mondiale du Fairmont Grand Del Mar, où des soins signature vous attendent. Pour les amateurs d’art, pourquoi ne pas musarder dans les galeries de La Jolla ? Avec sa skyline unique de vagues, gratte-ciel et montagnes, San Diego ne vole pas sa seconde place dans la sélection des plus belles villes de Californie de nos experts.
La Touche Amplitudes : Pour votre visite de San Diego, le CityPASS est votre meilleur allié. Notre conciergerie vous le réserve pour vous évader durant des croisières autour de cette baie scénique et à travers les musées de cette ville nouant un lien si unique avec l’océan. Tout est à portée de main, à même votre poche, grâce à votre carnet de voyage numérique personnalisé.
Toutes les beautés des paysages de la côte californienne, visiter la petite ville de Carmel-by-the-Sea

Découvrez le charme intimiste de Carmel-by-the-Sea, joyau de la côte californienne, lors d’un séjour d’exception à L’Auberge Carmel, Relais & Châteaux. Cette retraite romantique vous accueille dans une atmosphère raffinée, avec un service personnalisé digne des plus grands palaces. Votre journée débute par un petit-déjeuner gastronomique préparé par un chef étoilé, avant d’explorer les ruelles pittoresques bordées de galeries d’art et de boutiques de luxe. Votre Travel Designer a imaginé pour vous un programme à la hauteur de la beauté des lieux. Découvrez tout le savoir-faire californien dans une dégustation de vins. Quelques cépages rares enchantent votre palais dans les caves confidentielles de la région. Prenez le temps d’un pique-nique au coucher du soleil sur la plage immaculée de Carmel. Pour les passionnés de golf, accédez aux parcours légendaires de Pebble Beach.
La Touche Amplitudes : Parce que des richesses du monde entier, vous avez choisi Carmel-by-the-Sea, notre conciergerie s’assure que chaque instant passé sur la côte centrale californienne devienne un souvenir à chérir. La soirée s’achève donc par un dîner aux chandelles dans un restaurant étoilé, où les produits locaux subliment ces saveurs aux influences espagnoles.
Palm Springs ou que faire pour retrouver la trace des icônes de la Californie ?

Dans la lumière dorée de Palm Springs, dans les ombres nettes de ses palmiers qui jouent aux persiennes sur le trottoir, dans l’air tiède du désert, il y a comme une nostalgie. Une saveur laissée par l’âge d’or d’Hollywood qui venait trouver dans cette vallée une bulle calme. Marilyn Monroe, Frank Sinatra, Liberace, plus récemment Sia et Dakota Johnson, ont choisis ses rues comme refuge. Les murs blancs, les larges pelouses, mais avec, en plus, l’horizon bordé par les hautes montagnes du Jacinto State Park. Cette architecture unique, baptisée « Desert Modernism« , rappelle l’époque où les plus grands architectes comme Richard Neutra et John Lautner créaient des résidences sur mesure pour le gotha hollywoodien. Aujourd’hui encore, cette oasis préservée cultive son charme rétro avec ses boutiques vintage. Ses villas mythiques ouvertes aux visites, sont les témoins silencieux des fêtes légendaires qui ont façonné la légende dorée de Palm Springs.
La Touche Amplitudes : Pour vous plonger pleinement dans cette ambiance purement old fashion, votre créateur de voyage sur mesure vous déniche la plus élégante adresse de la ville. Ici, l’idée du glamour américain atteint son paroxysme jusqu’à flirter avec ce délicieux kitsch suranné, pop et joyeux mêlant les inspirations 50s et 70s jusqu’à recréer une surprenante modernité !

Voyage États-Unis : Family-friendly Californie

Voyage États-Unis : Circuit « La Californie » au volant

Voyage États-Unis : Good vibrations sur la Highway 1
Que voir, que visiter pour savourer Santa Barbara, l’une des plus belles villes de Californie ?

Plongez dans le raffinement de la « Riviera américaine » à Santa Barbara, où le luxe prend des accents de dolce vita. Ses églises blanchies à la chaux, le vert sémillant de ses coteaux et l’air iodé de l’océan forment un tableau d’une quiétude enivrante. Votre séjour débute par une visite privée de la magnifique Mission Santa Barbara, foyer de la communauté fondatrice de la ville. Poursuivez par une dégustation de vins d’exception dans les domaines confidentiels de la Santa Ynez Valley. Pourquoi ne pas compléter cette journée par un cours de cuisine avec un chef étoilé utilisant les produits du marché fermier local ou d’une sortie en voilier privatisé le long de la côte ? Les amateurs d’art découvriront les galeries de State Street lors d’une flânerie guidée personnalisée. La journée s’achève par un dîner gastronomique dans un restaurant étoilé avec vue sur le Pacifique.
La Touche Amplitudes : Le savoir-faire de nos créateurs d’évasions consiste à trouver le parfait accord entre vous et votre destination de rêve. Santa Barbara incarne ainsi la pure essence californienne entre plage dorée et collines verdoyantes. Elle cultive un art de vivre chic et décontracté. Une parenthèse lumineuse et intime, loin de l’agitation de Los Angeles, mais tout aussi iconique.
Comme un air de village danois, Solvang et toutes les surprises d’un road trip en Californie

Découvrez le charme unique de Solvang, bijou danois niché au cœur de la Californie, où l’Europe semble s’être invitée sous le soleil californien. Flânez dans ses ruelles pavées bordées de maisons à colombages. Admirez les moulins à vent, et laissez-vous happer par l’atmosphère singulière de ce village fondé par des immigrants danois au début du XXe siècle. On ne sait plus si l’on marche sur les pas des pionniers venus du Nord ou sur ceux, dansants, de Gene Kelly en route pour Brigadoon. Faites une pause gourmande dans une pâtisserie scandinave. Optez pour un pique-nique sous les treilles, bercés par le parfum du vin local. Les amateurs d’art et d’Histoire apprécieront les musées, galeries et petites boutiques artisanales. Solvang a une douceur pour chaque voyageur, qu’il soit rêveur, curieux ou simplement en quête d’un moment hors du temps.
La Touche Amplitudes : Solvang est un ravissant village, mais est-il le bon endroit pour un vrai séjour ? Nos Travel Designers vous proposent de le découvrir à la journée. De le placer comme une parenthèse dans votre circuit californien, comme une petite pause. De quitter pour quelques heures votre superbe adresse de Santa Barbara pour une escapade dans ces ruelles de conte de fées.
Santa Monica, l’icône de la USA West coast life

En descendant des collines de Beverly Hills, découvrez l’une des plus belles villes de Californie. Vivez l’essence du luxe californien aux portes de Los Angeles, à Santa Monica. Découvrez la gastronomie locale lors d’une visite guidée du marché fermier en compagnie d’un habitant du quartier, suivie d’un cours de cuisine dans sa cuisine privée. Pour les amateurs d’art, explorez les galeries select de Bergamot Station lors d’une visite personnalisée. La journée s’achève par un dîner gastronomique face au coucher de soleil au restaurant primé Providence. Du spa d’exception aux transferts en voiture électrique haut de gamme, chaque détail est soigneusement orchestré. Santa Monica est l’endroit idéal pour un séjour en famille. Ici, on se balade à vélo le long de la plage, on savoure un smoothie énergisant dans un café, on profite…
La Touche Amplitudes : Point d’arrivée de la célèbre route 66, la mythique « Mother Road » vous invite à explorer encore un peu plus le Golden State. À une épopée à travers les paysages les plus spectaculaires de l’Ouest américain. Depuis Santa Monica, traversez les panoramas lunaires de la Vallée de la Mort jusqu’à la fraîcheur majestueuse des forêts de séquoias millénaires, ces géants verts qui touchent le ciel californien.
Quels circuits parcourir dans la plus grande ville de Californie ? Explorez Los Angeles à la carte

Quelques journées libres pour explorer la ville où les rêves deviennent réalité ? Los Angeles, vibrante et lumineuse, déploie toute sa beauté au fil d’une journée d’exception. On y commence par un petit-déjeuner raffiné au Grand Central Market, théâtre culinaire aux mille parfums. On flâne ensuite sur le mythique Hollywood Boulevard, où les étoiles pavent les souvenirs du septième art. L’effervescence créative des Universal Studios invite ensuite à l’émerveillement, entre coulisses de cinéma et aventures immersives. À l’heure du déjeuner, cap sur Venice Beach, cœur bohème bordé de canaux romantiques et d’une promenade vivante, bercée par les embruns. L’après-midi se prolonge sur les plages dorées, où une jetée s’avance dans l’océan comme une invitation à plus de rêves encore… En soirée, le Griffith Observatory offre un écrin majestueux pour contempler la Cité des Anges s’embraser au coucher du soleil.
La Touche Amplitudes : Pour nos experts, Los Angeles n’est pas une ville qui se visite mais qui se rencontre. Ils prennent ainsi soin d’inclure plusieurs journées libres dans la création de votre voyage sur mesure. Dénicher un Banksy, flâner devant les maisons des stars… Votre carnet personnalisé est empli de suggestions mais il est essentiel que vous laissiez la ville où les rêves deviennent réalité, vous surprendre !