Où dormir à Siem Reap ? Nos hôtels de luxe ultimes
DOSSIER DU MOIS #Novembre 2023 : Les secrets bien gardés de l’Asie du Sud-Est. Aux portes des temples d’Angkor bat le cœur d’un Cambodge réinventé et plein de surprises. Suivez ainsi nos experts dans une visite des plus beaux hôtels de luxe de Siem Reap. Lodges immersifs, villas haut de gamme, spas aux cartes ciselées pour un bien-être profond, gastronomie innovante… Choisir où dormir à Siem Reap est plus qu’une simple affaire de chambre. Lorsque l’élégance rencontre l’Histoire, nos Travel Planners et notre conciergerie 5* vous brodent le parfait voyage au Cambodge sur mesure !
Sommaire
Une oasis en forme d’hôtel de luxe à Siem Reap : l’Anjali By Syphon
Votre nid : À tout juste dix minutes du centre-ville, Coralie, @ellesenparlent sur Instagram, a pu découvrir à nos côtés cette première adresse cambodgienne plaisamment dissimulée derrière une haute haie. Dans cet hôtel de luxe de Siem Reap, tout est question de détail. L’eau de la superbe piscine que vous admirez depuis votre terrasse ou votre balcon est ainsi emplie d’eau salée et non chlorée. Tout comme par son utilisation de panneaux solaires, cette enseigne prouve comme l’écologie et l’élégance se marient si bien de nos jours…
Le restaurant : Avec sa cuisine ouverte, Le Mekhala vous propose une carte évolutive basée sur des produits frais et locaux déclinés chaque jour en créatives recettes panasiatiques. Le chef Hak Serey vous reçoit quant à lui à la très exclusive Chef’s Long Table. Imaginez ensemble un menu dégustation associé aux vins de votre choix. Coralie a pour sa part adoré la magnifique terrasse avec ses gazebos, parfaite pour un cocktail à la golden hour…
Le spa : Après quelques longueurs dans la superbe piscine ombragée par les ficus et paisible à souhait, l’Anjali Spa vous attend. Laissez-vous chouchouter par des rituels de soins dans le sens le plus profond du mot. La fatigue d’un jet lag, les courbatures d’une exploration des temples d’Angkor ne sont plus qu’un vague souvenir qui va disparaître dans le parfum de la citronnelle…
Le coup de cœur de nos experts : L’implication de l’Anjali auprès des communautés locales se ressent dans sa décoration ainsi que les articles de toilette de ses 29 chambres et suites. Tous sont créés par des artisans locaux perpétuant des savoir-faire centenaires.
Le Sala Lodges, un nouveau foyer à habiter
Votre nid : Le Sala Lodges a été l’un des grands coups de cœur de Coralie durant son voyage signature Amplitudes entre le Vietnam et le Cambodge. Cet établissement se consacre à la préservation d’un patrimoine architectural en péril en sélectionnant méticuleusement au cœur de la ruralité du Cambodge des structures existantes et menacées de destruction. Celles-ci sont soigneusement démontées, transportées et reconstruites. Chacune des 11 maisons du Sala Lodges possède ainsi une histoire et une architecture distinctes que votre hôte francophone se fait un plaisir de vous partager !
Le restaurant : Une cuisine fusion entre gastronomie cambodgienne et occidentale accompagne votre séjour dans cet hôtel de luxe de Siem Reap. D’un dîner en tête-à-tête sur votre terrasse, comme l’avait orchestré en surprise notre conciergerie pour Coralie et son compagnon, ou autour de la chaleureuse table d’hôte… Laissez-vous emporter par les parfums du galanga, de la mangue et du citron kaffir.
Le spa : De la piscine à débordement de 20 m jusqu’au Sala Spa by Bodia, le bien-être est l’un des piliers de cette culture dans laquelle vous êtes venus vous perdre et vous trouver. En chambre ou dans l’une des charmantes cabines de soin nichées dans l’abondance des jardins, savourez un massage à quatre mains ou une exfoliation traditionnelle angkorienne à l’orange et au gingembre.
Le coup de cœur de nos experts : Des produits de soin Bodia 100% naturels fabriqués localement jusqu’aux superbes céramiques dans lesquelles vous prenez vos repas, le Sala Lodges met un point d’honneur à soutenir les artisanats locaux et les initiatives responsables de sa région !
Retrouvez ces deux adresses exceptionnelles dans le circuit signature de Coralie.
Où dormir à Siem Reap ? L’Amansara, une bulle de sérénité
Votre nid : Ancienne demeure du roi Jayavarman VII, l’Amansara dispose aujourd’hui de 12 spacieuses suites aux lignes épurées. Leurs tons neutres sont sublimés par la lumière si particulière du Cambodge. Celle-ci baigne votre chambre grâce à de grandes baies vitrées donnant sur une charmante cour extérieure privée. Après les profusions architecturales des monumentaux temples d’Angkor, ce minimalisme étudié est le bienvenu. C’est sans doute cette atmosphère apaisante qui fit de ce palais le choix des reines des temps modernes, Jackie Kennedy puis Angelina Jolie…
Les restaurants : Chaque repas au Cambodge est scénique ! Pour le petit-déjeuner, vous êtes reçus dans la Maison du Village Khmer d’Amansara. Son architecture traditionnelle sur pilotis se dresse au cœur du site d’Angkor Wat, surplombant le réservoir de Srah Srang ! Si vous êtes tombés amoureux de cette splendeur archéologique, votre nouvelle adresse vous propose d’y dîner. À la lueur des bougies, ce cadre unique au monde prend une toute nouvelle dimension…
Le spa : Le bien-être est ici un voyage à part entière. Il débute avec une méditation guidée par un moine bouddhiste en pleine forêt. Poursuivez par un rituel apsara complet basé sur les bienfaits d’ingrédients cultivés localement et respectueusement. Enfin, profitez de la ligne de skin care élaborée à partir du savoir-faire japonais.
Le coup de cœur de nos experts : La proximité avec les communautés locales vous offre la possibilité d’expériences profondément authentiques. Une bénédiction bouddhiste par l’eau purifie votre esprit dans un instant hors du temps. Laissez-vous envelopper par les chants des dévots et le parfum des fleurs de jasmin…
Cambodge préservé en couple ou en famille au Zannier Hotel Phum Baitang
Votre nid : Pour prolonger votre bain culturel, l’enseigne Zannier propose, à l’écart de l’agitation du centre-ville, une vision étonnante d’une mer de rizières… Choisissez votre nouveau chez-vous où dormir à Siem Reap parmi ses 45 éco-villas sur pilotis. Toutes sont pourvues d’une terrasse privée donnant sur ce fantastique jardin au-dessus duquel affleurent de charmants pontons de bois. Les enfants courent devant vous, impatients de prendre part à la récolte des rizières puis à un cours de cuisine rien que pour eux au kids-club !
Les restaurants : Deux tables d’exception se proposent de compléter votre expérience dans cet hôtel de luxe à Siem Reap. Le Bay Phsar et sa carte aux notes sucrées-salées et le Hang Bay faisant venir jusqu’à vous les parfums iodés du golfe de Thaïlande. Retrouvez également de nombreuses options végétariennes et une carte de desserts aussi créative que surprenante. Que diriez-vous des beignets de banane accompagnés d’une crème glacée au poivre de Kampot ?
Le spa : Un ancien temple d’Angkor pour prendre soin du temple qu’est votre corps… Ce cadre est si exceptionnel que l’on vous propose une visite guidée des lieux. Absorbez en quelques minutes un peu de son aura et Histoire. Enfin, votre peau absorbe à son tour le savoir-faire du Temple Spa dans un programme sur mesure !
Le coup de cœur de nos experts : Une adresse de ce standing exige un séjour non moins exceptionnel. Vos Travel Designers Amplitudes vous proposent donc d’explorer Siem Reap de la plus altière des façons. Voiture vintage, guide privé, sundowner sur un bateau traditionnel, l’art du voyage prend une nouvelle ampleur parmi les temples d’Angkor.
Pour en savoir plus sur ce Cambodge 5*, découvrez notre voyage « Tête-à-tête entre temples et palaces »
La Maison Polanka, coup de foudre pour cet hôtel de luxe à Siem Reap
Votre nid : Maison Polanka est avant tout l’histoire de Nathalie et Jean-Pierre, amoureux l’un de l’autre autant que du Cambodge. Elle, une passionnée d’art khmer, lui, habité par une spiritualité humaniste. Ils fondèrent ensemble la Maison Polanka. Ce havre d’excellence de 6 000 m² où dormir à Siem Reap, propose 3 villas de bois, The Khmer house, The Garden Cottage et The Maison ainsi que 3 suites au mobilier vintage art-déco. Exclusivité et intimité, tout cela dans un jardin à l’exubérance telle que l’on se croirait au cœur d’une jungle…
Le restaurant : Des ingrédients frais et locaux, une cuisine traditionnelle khmère s’alliant à la générosité familiale des repas français et espagnols… Voilà la recette de votre voyage gustatif, cher au cœur des créateurs de la Maison Polanka. Vous pouvez également être installés au bord de la piscine pour un élégant dîner aux chandelles sous les étoiles !
Le spa : Sous la canopée du verger de cette splendide propriété, une maisonnette aux murs de palmes séchées vous accueille pour une relaxation tenant de l’art. Un maître shiatsu aveugle, une acuponctrice française et encore bien d’autres surprises vous attendent sur la carte très inspirante de cet hôtel de luxe de Siem Reap.
Le coup de cœur de nos experts : L’atmosphère totalement immersive de cette adresse où dormir à Siem Reap ne pourra que vous conquérir ! Simplicité et générosité sont un credo dans ces murs de bois. Dîner en villa, massage au bord de la piscine, babysitting sur demande… Les services 5* s’adaptent aux envies de chaque hôte.
En bonus : L’Angkor Village Hotel
Votre nid : L’ambition des fondateurs, un couple franco-cambodgien, était de recréer en plein cœur de Siem Reap l’ambiance d’un bourg traditionnel. 43 chambres et suites s’agencent autour d’un ensemble de calmes bassins et s’habillent d’une végétation débordante. La décoration de chacune de ces chambres est pensée autour de la préservation d’un artisanat authentique. Une attention particulière a été portée sur le choix des couleurs et des matières. Des fauteuils de rotins entourent ainsi d’élégants guéridons de bois sombres laqués pour une touche bohème.
Le restaurant : L’Aaraama retrace pour vous, bouchée après bouchée, l’évolution de la cuisine traditionnelle khmère. Asseyez-vous au bord d’un étang où flottent des nénuphars, le chef vous emmène dans un voyage temporel. Le respect constant de cette culture unique commence par le fait qu’un repas, avant tout, se partage ! Pas d’assiette individuelle donc, mais des plats fins à picorer ensemble.
Le spa : Le spa de l’Angkor Village Hotel est à la rencontre des techniques modernes et ancestrales. Il mêle les savoir-faire ayurvédiques et holistiques. Profitez, entre autres, de gommages au jasmin, de compresses chaudes aux herbes thérapeutiques ou d’une stimulation des méridiens énergétiques.
Le coup de cœur de nos experts : Le très esthétique Kenary Lounge Bar, au centre du village, vous propose l’expérience d’un speakeasy à la cambodgienne. Une maison traditionnelle de bois sombre, des meubles en osier et une décoration faites d’antiquités chinées… Tout cela est délicieusement raffiné !
Projetez-vous dans un voyage de luxe avec Amplitudes
Vous désirez voyager et découvrir de nouveaux horizons ? Notre agence de voyages s’évertue à dénicher des perles rares aux quatre coins du monde. Chaque itinérance exclusive mêle l’élégance et la finesse à une atmosphère personnelle et chaleureuse. Surprenez-vous à rêver à des expériences d’exception recommandées par notre conciergerie interne. Imaginez-vous dîner ainsi à la table d’un gastronomique aux mets raffinés et assiettes épurées. Songez encore à vous relaxer au spa de votre adresse dans un moment privilégié et profitez de l’excellence des soins proposés. Votre seule mission, énumérer à nos experts créateurs vos envies. Amplitudes fait de vos désirs une réalité en élaborant le circuit de luxe qui vous représente.
Crédits photos : Anjali by Syphon / Sala Lodges / Amansara / Zannier Hotel Phum Baitang / Maison Polanka / Angkor Village Hotel