Motus de Polynésie : luxuriantes robinsonnades
DOSSIER DU MOIS #Juin 2023 : Nouveaux explorateurs de la Polynésie. Partir en Polynésie, c’est partir à la recherche de ce que notre monde recèle encore de beauté pure, simple, splendide. Cette beauté ce sont des archipels entiers qui sont parvenus à la protéger au cœur du plus grand océan du monde. Les premiers explorateurs durent braver ses impitoyables dangers pour finalement atteindre ces paradis terrestres, la récompense ultime du voyageur. Mais pour vous, point d’odyssée, nous vous offrons les motus de Polynésie, ces îlots coralliens isolés et leurs hôtels de luxe sur un plateau de sable doré…
Les motus de Polynésie : Bora Bora, refuge pour amoureux transis
Visitez l’archipel de la Société, de Tahiti à Tikehau en passant par la mythique Bora Bora. Le motu Piti U’u’ Tai aux sables scintillants couleur blush et or est là. Comme un cadeau du Pacifique… Traversez le lagon pour le rejoindre, et pourquoi pas, prendre un pique-nique en amoureux à l’ombre de ses palmiers. Face à ce motu, la plage de Matira, considérée comme l’une des plus belles au monde, vous attend pour prolonger encore quelques heures ces instants magiques…
Le nid d’amour parfait, à proximité des motus de Bora Bora : Votre cottage bohème sur pilotis… Une chambre spacieuse, une terrasse donnant directement sur le lagon, que demander de plus ? Un bon massage ? Le spa du Bora Bora Pearl Beach Resort vous en propose une gamme complète, de la pose de pierres chaudes volcaniques à l’exfoliation à la pulpe de coco ! Ou bien un programme complet en duo avec gommage, bain et massage accompagnés de champagne et mignardises… Un séjour wellness idyllique sous les tropiques, en amoureux…
Notre circuit Ia Ora Na vous conduit au Bora Bora Pearl Beach Resort, idéal pour une escapade au romantisme exotique.
En famille, à l’abordage du motu Araara
Entre volcans et cocotiers, dans votre moment farniente sur le motu Araara, le vent vous murmure comme une berceuse les légendes de la baie d’Avea… Amplitudes vous propose, à vous et vos bambins, de devenir juré du plus merveilleux des concours : départager enfin qui de Bora Bora et Moorea est « la plus belle île du monde ». Prenez donc un peu de recul, sur cet îlot au milieu du récif corallien, pour les contempler dans leur entièreté. Mais finalement, elles ne comptent même plus, c’est ce petit motu que vous préférez !
Le camp de base parfait, à proximité du motu Araara : 33 bungalows typiquement polynésiens avec leurs toits de palmes et leurs boiseries dorées vous attendent. Profitez d’une vue imprenable sur le lagon turquoise dans un moment absolument parfait en famille. Les matériels de paddle et de plongée à disposition gratuitement vous offrent autant de possibilités d’aventures ensemble ! Le jardin de corail vous montre tout l’éventail des couleurs dont l’océan est capable dans un spectacle à couper le souffle… En un mot, votre oasis se nomme le Relais Mahana.
Dans notre circuit Le Meilleur du Pacifique Sud, parcourez l’archipel pour découvrir les splendeurs terrestres et aquatiques de la Polynésie.
Le plus exclusif des motus de Polynésie : le sublime Motu Nao Nao entre amis
Le Motu Nao Nao est un motu qui vous est privatisé pour quatre jours hors du temps, dans le plus grand des luxes. Deux plages de sable immaculé, 25 hectares de nature paradisiaque pour une immersion loin du monde, dans ce qui semble le plus proche d’un jardin d’Éden. Savourez un moment de bien-être suspendu durant un massage au bord de l’eau. Laissez-vous bercer par le rythme régulier des vagues et la douceur des mains expertes sur vos épaules… Partez ensuite dans une mini-croisière sur un catamaran privatisé pour rejoindre la belle Bora Bora.
Votre maison de rêve : Sur cette île privée qu’est le Motu Nao Nao, découvrez trois superbes villas. Sorties de l’esprit de l’architecte Alain Fleurot, elles allient inspirations traditionnelles et contemporaines. Leurs arches de coquillages, leurs poutres apparentes de bois sombres et leurs immenses baies vitrées s’ouvrant sur l’océan font du Motu Nao Nao une véritable perle. Un chef se tient à votre disposition pour vous faire visiter son jardin et goûter les saveurs locales. La définition du bonheur…
Pour un voyage à travers les plus beaux paysages de la Polynésie Française, le Motu Nao Nao vous attend dans notre circuit Le Ballet de l’Archipel de la Société.
Un séjour de luxe au Brando, vue sur les motus de Tetiaroa
Robinson but make it fancy ! Marlon Brando s’offre Tetiaora et ses treize motus en 1965 pour en faire son lieu de retraite, loin du faste, devenu presque vulgaire, d’Hollywood. Ici, tout est simplement sublime. Le Pacifique et son camaïeu d’aquarelle céruléenne, les éclatements de couleurs de la végétation et des coraux, si vifs qu’ils semblent chanter dans le silence olympien des tropiques… C’est tout simplement royal… Plongez dans les vagues tièdes de l’océan en compagnie des raies, tortues et requins avant de rejoindre l’un des doux bancs de sable déserts du motu Onetahi…
Le nid d’amour idéal au cœur des motus de Tetiaroa : l’écolodge The Brando parraine la Blue Climate Initiative et travaille au quotidien pour préserver la nature exceptionnelle dans laquelle sont nichées ses 35 villas. Des splendeurs architecturales, tout en toits de palmes et bois clairs alliés à une décoration épurée et élégante aux teintes sable et écrues. De véritables bulles de lumière blonde parmi une végétation émeraude, entourée d’un lagon turquoise. C’est divin… Entrez en osmose avec cet environnement séraphique.
Rendez-vous au Brando pour un somptueux voyage éco-friendly. Un incontournable en Polynésie !
En croisière sur le Paul Gauguin, le trésor secret du motu Mahana
Explorateurs des premiers âges, peintres du XIXème siècle, romancier du XXème… Suivez leur chemin dans une croisière pour vivre la Polynésie au rythme de son océan. Prenez le temps de vous fondre dans sa beauté pour comprendre, apprécier, voir ce que tant d’artistes y ont vu. Le motu Mahana en est la quintessence. Situé près de l’île de Taha’a son récif paraît sorti d’un rêve… Son eau si parfaitement transparente vous laisse voir tous les poissons venant caracoler entre vos jambes…
Le camp de base parfait : Montez à bord Paul Gauguin pour parcourir la Polynésie Française comme à travers les yeux du peintre. Ce sublime vaisseau a été pensé pour la navigation lagunaire, pour des escales toujours plus agréables. À son bord se trouvent 165 cabines et suites avec hublots, balcons ou vérandas. Éveillez-vous donc chaque matin dans toute la beauté des îles Sous-le-Vent, de Tahiti à Bora Bora. Le soir venu, le bar de son pont supérieur vous attend pour un délicieux cocktail devant les reliefs volcaniques et océaniques étincelants au soleil couchant…
Notre croisière sous le vent des îles vous emmène à bord du Paul Gauguin. Découvrez les secrets des motus de Polynésie.
Envie de lézarder sur les plages désertes des motus de Polynésie ? Demandez votre devis gratuit auprès de nos experts !
Crédits photos : Tahiti Tourisme ; Bora Bora Pearl Beach Resort ; Relais Mahana Hotel ; Motu Nao Nao ; The Brando ; Paul Gauguin – Ponant