Les plus belles plages du Sri Lanka, farniente cinghalais
DOSSIER DU MOIS #Octobre 2023 : Le sous-continent indien, un monde à part. « La perle de l’océan Indien », voilà l’un des nombreux surnoms que porte et mérite le Sri Lanka. Après vos palpitants safaris et passionnantes visites de temples – immanquables expériences cinghalaises – quoi de mieux que quelques jours sur la côte cinghalaise, à la douceur si particulière… Nos experts vous tracent un chemin le long de la couronne dorée des plus belles plages du Sri Lanka. Chacun trouvera ainsi sa pépite flavescente au bord d’eaux translucides à 28°c ! Un spot de surf idéal… La plus scénique des langues de sable… Un rendez-vous avec les baleines… Un lieu de vie et de partage unique près d’un village de pêcheurs… Les plages sont aux îles ce que les ailes sont aux oiseaux, une essence même de liberté.
Mirissa, une plage paradisiaque au Sri Lanka
Comme Mélanie, @EnModeMel sur les réseaux et maman globe-trotteuse, partez découvrir à nos côtés un Sri Lanka esthétique et family-friendly ! La ville balnéaire de Mirissa fut un vrai coup de cœur pour la voyageuse. Et pour cause, elle longe l’une des plus belles plages du Sri Lanka ! Des centaines de mètres de grains dorés et des alentours cachant de nombreux spots très photogéniques typiques de la côte méridionale. La Coconut Tree Hill notamment est un incontournable, surplombant les eaux saphir de son sable rosé. Mais que serait un séjour sur les meilleures plages sri lankaises sans essayer le sport endémique de toute vie îlienne : le surf ! Accompagnés d’un professeur particulier recommandé par nos experts, faites corps avec l’océan pour une grisante course avec les vagues !
Évadez-vous des plages du Sri Lanka à celles des Maldives, via le Triangle d’Or, avec notre circuit signature Combi-Asie, Taille Enfant & Extra Luxe
Hikkaduwa, collection des plus belles plages du Sri Lanka
Sur la côte sud-ouest se niche l’une des plages de rêve du Sri Lanka : Narigama Beach à Hikkaduwa. 4 kilomètres de sable fin que viennent laper des vagues idéales pour les surfeurs d’avril à octobre. Depuis votre superbe villa moderniste, un tuk tuk gratuit vous emporte pour une sortie snorkeling avec les tortues dans un jardin corallien exceptionnel. Dans cette atmosphère unique mêlant le cool californien à la simplicité indienne, plongez dans les bras tièdes de l’océan… L’adresse cinghalaise de luxe que nous vous avons déniché vous propose également de vous hisser sur les surprenantes échasses des pêcheurs locaux ! Apaisement de l’esprit et repos du corps, Hikkaduwa est un vrai havre de paix dans votre recherche des plus belles plages du Sri Lanka.
Immergez-vous dans les plantations émeraude, les plus surprenants safaris et bien sûr dans la magie des plages paradisiaques d’Hikkaduwa. En un mot, dans notre lune de miel au Sri Lanka : Shrivatsa, nœud infini de l’amour
Arugam Bay, l’authenticité de la vie cinghalaise
Dès le lever du soleil, la baie d’Arugam s’anime. C’est le retour de la pêche, des dizaines de barques colorées viennent tirer leurs lourds filets sur le sable. Pour nos experts, c’est une occasion exceptionnelle de rencontrer ces hommes de la mer et de comprendre ce mode de vie. Une fois le soleil plus haut dans le ciel limpide, les pêcheurs ont laissé la place aux chevaucheurs de vagues ! Est-ce votre première fois sur une planche ? Commencez à Baby Point et une fois plus assurés, rendez-vous à Main Point ou Panama Beach ! D’une mer turquoise à une autre, herbeuse et fauve, le Parc national de Yala tout proche offre à la fois l’expérience du bord de mer et de la savane en un safari ! La féerie cinghalaise à l’œuvre !
Imaginons ensemble votre voyage sur mesure à la découverte des secrets d’Arugam Bay
Trincomalee, immersion dans la vie océane
Pour une escale côtière durant votre voyage en famille au Sri Lanka, Trincomalee est un choix évident pour nos experts Amplitudes. La capitale de la province de l’Est expire le doux parfum iodé du grand large. Pour vous acclimater, savourez une superbe balade à vélo au réservoir de Maduwakulam pour voir se balancer les singes ! Partez ensuite pour le Parc national de Pigeon Island dans une randonnée palmée. Une excursion chaudement recommandée par nos spécialistes du pays. Pour les plus grands aventuriers, nous suggérons une échappée en mer à la rencontre des baleines bleues et des cachalots entre mai et octobre ! Nilaveli et Uppuveli Beach sont quant à elles toutes indiquées pour voir s’envoler les cerfs-volants que vous avez créés dans une matinée ludique et chaleureuse.
Prenez une pause avec un réjouissant slow travel culturel et familial
L’une des plus belles plages du Sri Lanka, la secrète Tangalle
Au sud, dans une partie de la côte encore peu touristique, les plages paradisiaques du Sri Lanka ont gardé leur âme sauvage. Certaines sont bordées de mangroves. D’autres de roches ou encore de sable ambré. Celles de Tangalle offrent un spectacle émouvant d’une nature vierge, idyllique, idéale pour les amoureux de tranquillité. Les récifs et bancs de sable sous-marins protègent à la fois des vagues trop fortes et des bateaux de pêche, en faisant un spot de baignade et de snorkeling rêvé. Silent beach en est l’exemple le plus parlant. Son eau est la plus turquoise que vous aurez vu de toute votre vie. Parfaitement transparente. Regardez caracoler les poissons entre vos pieds… Discret et confidentiel, nos artisans du voyage sauront vous dénicher ce secret où murmure l’océan.
Crédit photo : @EnModeMel