Les plus belles îles de Thaïlande, les must de nos experts
DOSSIER DU MOIS #Novembre 2023 : Les secrets bien gardés de l’Asie du Sud-Est. Comment imaginer un séjour en Thaïlande qui ne ferait escale sur l’une de ses fabuleuses oasis. En mer d’Andaman, sur le golfe de Thaïlande, de part et d’autre du « Pays du Sourire » s’égrènent ces chapelets d’émeraude sertis de plages lumineuses. Les plus belles îles de Thaïlande… Comment choisir ? Nos experts vous en offrent aujourd’hui une sélection étudiée pour que chacun y trouve son bonheur par son patrimoine, ses adresses haut de gamme et les aventures qui vous y attendent. En famille, en amoureux, en mode farniente exclusif, nous avons une pépite pour vous !
Koh Phangan, une aventure de jungle et de corail
Sur le golfe de Thaïlande, Koh Phangan est pour moitié classée Parc national. Cela fait de ce havre l’une des meilleures îles de Thaïlande pour les amoureux de nature. Les piscines naturelles de la cascade de Than Sadet transforment alors un simple séjour balnéaire en immersion dans la jungle ! Notre séjour « Triptyque d’oasis insulaires thaïlandaises » vous offre la possibilité d’une délicieuse croisière en bateau traditionnel. Une façon unique d’apprécier l’ampleur que prend la végétation lorsqu’elle est ainsi préservée. Snorkeling et détente sur les plages secrètes de l’archipel, comme Haad Rin et Bottle Beach, imaginez-vous dans cette douce exploration… La touche finale est un déjeuner dans un ravissant village de pêcheurs.
Votre nid sur Koh Phangan : Derrière le tapis ivoire de la plage, nichées à l’ombre des palmiers, 32 chambres et suites peignent une impression de petit village bohème au charme purement thaï. Reposez-vous dans une chambre au balcon s’ouvrant à la fois sur la piscine et sur le lagon, ou bien dans une suite à quelques pas à peine de l’eau azur… Un massage au Nam Thai Herbal Spa précède fort bien un dîner au Beach Club. Cuisine occidentale, barbecue thaï, les pieds dans le sable ou sous les fresques de sa salle ? Il y en a pour tous les goûts au Buri Rasa Phangan !
Ko Phra Thong, unique parmi les plus belles îles de Thaïlande
À l‘ouest de la Thaïlande se trouve l’une des meilleures îles au monde pour ceux à la recherche d’une escapade loin des clichés. Cette exception vous enveloppe dans une savane au vert Véronèse. Elle est comme un petit bout d’Afrique venu flotter sur les eaux d’Asie… Chats viverrins, chat-léopards et cerfs cohabitent dans ces herbes rousses. Cet écosystème préservé est serti de 12 km de plage qui ne vous inspirent qu’une chose : une vie lente. Une vie aux reliefs de coraux et aux ombres de palmiers où chantent les calaos et l’étonnant grand coucal aux ailes fauves… Horizons ouverts sur la mer d’Andaman ou piquetés d’îlots comme le rocher Richelieu près duquel se promènent les requins-baleines, les embruns semblent ici être naturellement infusés d’enchantement…
Votre nid sur Koh Phra Tong : Bienvenue au Baba Ecolodge, 27 villas de bois sur pilotis aux inspirations traditionnelles thaï avec leurs hauts toits triangulaires pour une retraite immersive et intime. Compost, une politique no-plastic et une eau rendue potable sur place chauffée par panneaux solaires pour vos douches tropicales… C’est ainsi que cette adresse esquisse un luxe plein de sens. Côté papilles, le barbecue du samedi sur la plage est un moment convivial et chaleureux à partager. Le verger local accorde chaque jour à ses hôtes d’exquises mangues, papayes ou fruits du dragon… Redécouvrez les saveurs que vous pensiez familières.
Koh Samui, l’incontournable des plus belles îles de Thaïlande
Une semaine à Koh Samui, la deuxième plus grande île de Thaïlande, pour conclure en douceur votre voyage en famille de la capitale à la plage, c’est toute la beauté d’un périple pensé par nos travel designers. Vos belles journées libres sont émaillées de quelques expéditions ! Dans une randonnée à vélo guidée et privative, les hauteurs vous réservent une vue à couper le souffle sur l’archipel. Ses mystérieux îlots de verdure semblent receler bien des aventures à vivre notamment dans le parc marin d’Ang Thong ! 42 îles forestières foisonnantes de vie que vous explorez dans une journée d’excursion imaginée sur mesure pour votre petite tribu. À bord d’un speed-boat, les lagons n’auront plus de secrets pour vous !
Votre nid sur Koh Samui : De retour à terre, l’Anantara Bophut que nous vous recommandons n’a rien à envier à la beauté de ces fabuleuses lagunes que vous avez parcourues. Tout proche d’un village de pêcheur au nord de l’île, c’est un cocon de verdure à l’abri du monde. Cours de cuisine traditionnelle thaï, initiation à la danse ou à la boxe thaï, kayak, snorkeling, paddle (toujours à votre disposition)… Et bien sûr une large piscine ainsi qu’une plage privée, la culture et la détente ont toute leur place ici, mais certainement pas l’ennui !
Koh Lanta pour une escapade dans le meilleur de la Thaïlande
Sauvage et authentique, découvrez notre voyage en famille sur Koh Lanta : « Il était une fois l’aventure » ! Composé de deux îles principales Koh Lanta Yai et Koh Lanta Noi, ce paradis méridional est incontestablement l’une des plus belles îles de Thaïlande. Pour nos experts, il est primordial que vous en profitiez pleinement à votre façon. Les journées y sont libres, mais loin d’être vides. Les ondulantes anémones vous attirent encore et toujours dans la douce étreinte de la mer d’Andaman. Les longues plages aux courbes pareilles à vos sourires, quant à elles, vous invitent à d’infinies heures de repos…
Votre nid sur Koh Lanta : D’une coquette chambre avec vue sur l’océan à un large cottage pouvant accueillir jusqu’à six voyageurs, le Pimalai se camoufle dans une palmeraie se fondant en plage de 900 mètres parfaitement immaculée. Une adresse éco-friendly proposant un large choix de restaurants pour que chacun puisse se régaler tantôt d’un wok purement thaï et le lendemain d’une délicieuse assiette de fettuccini au saumon. Entre deux réjouissances culinaires, le mondialement reconnu Pimalai Spa cajolent vos autres sens dans des enveloppements, masques, bains et massages sur mesure pour tous les âges !
Koh Kood, exclusive et luxueuse retraite sur les eaux
Plongez dans une rêverie où la nature sauvage se marie harmonieusement au luxe le plus raffiné. Un lieu où le murmure des vagues et le chant des oiseaux sont votre réveil quotidien… Au cœur de sa verdure luxuriante, Koh Kood, la quatrième plus grande île de Thaïlande, n’est pas seulement une destination. Avec ses villages de pêcheurs ancrés dans la tradition et ses récifs foisonnant de vie, c’est une immersion, un voyage intérieur où le confort rencontre l’aventure. Un jardin de statues immergées, une séance de cinéma sous les étoiles… Laissez-vous charmer par les atours de l’une des plus belles îles de Thaïlande.
Votre nid sur Koh Kood : Le Soneva Kiri est une véritable exception dans le paysage hôtelier mondial. Il cisèle un éco-luxe comme peu en proposent aujourd’hui. Le superlatif vient y embrasser la simplicité dans un funambulisme exquis. Ses 33 éco-villas avec piscine sont toutes enveloppées d’une végétation protectrice. Ses 3 restaurants vous emportent quant à eux dans des expériences culinaires, parfois jusqu’à la cime des arbres ! Un spa à la pointe, un majordome à votre écoute… Il ne manque vraiment que vous !
Crédits photos : Tourism Authority of Thailand / Buri Rasa Koh Phangan / Baba ecolodge / Anantara Bophut / Pimalai / Soneva Kiri