L’agence LA CROISIÈRE ouvre ses portes !
A l’occasion de l’ouverture d’un point de vente dédié au secteur des croisières au 37 TER Rue de Metz à Toulouse (05 67 31 70 88), rencontre avec José Martinez, président-fondateur du groupe Amplitudes qui nous parle du lancement de cette nouvelle marque sobrement nommée : LA CROISIÈRE.
Pouvez-vous nous présenter la marque LA CROISIÈRE ?
L’agence Amplitudes s’est toujours distinguée par la recherche d’itinéraires exclusifs et d’hôtellerie de charme. Avec LA CROISIÈRE, nous entendons proposer des croisières qui s’inscrivent dans cette philosophie. Notre offre se compose essentiellement de croisières insolites, vers des contrées peu fréquentées, à bord de bateaux originaux de petite et moyenne taille ou sur les navires emblématiques des croisiéristes mondiaux.
Quelles sont les valeurs de cette marque ?
Nos valeurs restent celles d’Amplitudes : la proximité avec nos clients, la bonne compréhension de leurs besoins, la rigueur et le sérieux dans le traitement des dossiers de réservation, l’exigence de qualité extrême envers nous-mêmes et nos fournisseurs, le suivi sur place et la bonne connaissance du terrain ce qui ici inclus les bateaux proposés. Nos conseillers visitent des navires depuis plusieurs mois déjà.
Nous gérons aussi l’acheminement vers les ports de départ ainsi que l’avant et l’après croisière qui peuvent être combiné à nos circuits sur mesure Amplitudes pour composer un ensemble de découvertes originales sur mer et sur terre.
Qu’est-ce qui vous a décidé à lancer cette activité ?
La demande de croisières est en forte hausse depuis quelques années. Parallèlement, les navires ont considérablement évolué dans un contexte où les voyageurs recherchent des prestations nouvelles, de bien-être notamment, et des découvertes originales. Les bateaux offrent en outre la possibilité d’aborder des zones très isolées, sans structures d’hébergement dans des conditions de confort et de sécurité exceptionnelles.
Avec quels armateurs travaillez-vous ?
Nous travaillons avec la plupart des croisiéristes. Notre préférence va naturellement aux navires haut de gamme comme Le Ponant mais aussi aux compagnies confidentielles qui proposent de véritables expéditions tel que le fait par exemple Quark Expédition vers les régions arctiques.
Quels itinéraires figurent au catalogue ?
Probablement une quarantaine de croisières seront dans un premier temps mises en avant. Il s’agira de croisières rares et sur des thèmes forts, axées sur de véritables découvertes de zones à haut intérêt, souvent hors des grandes routes touristiques comme l’Alaska ou le fleuve Amazone.
En parallèle bien sûr, nous couvrirons l’ensemble de l’offre proposée en France y compris les croisières thématiques avec conférenciers à bord et les croisières fluviales souvent d’un intérêt majeur partout dans le monde.
Et quels sont les prix de ces croisières ?
Les premiers prix se situent autour de 500 € pour une croisière en Méditerranée à bord d’un grand navire en basse saison. Ils peuvent aller au-delà de 10 000 € pour une croisière vers le Pôle Nord à bord d’un navire brise-glace russe parfaitement équipé pour affronter ces régions.
Où pouvons-nous découvrir ces offres ?
Nos conseillers seront ravis de vous accueillir à la boutique LA CROISIÈRE, laquelle vient tout juste d’ouvrir ses portes au 37 TER Rue de Metz à Toulouse. Ils sont également disponibles au 05 67 31 70 88.
En parallèle, un site internet spécifique devrait être mis en ligne courant 2017. Pour l’heure, l’offre est progressivement intégrée à l’adresse www.lacroisiere-amplitudes.com où vous pouvez d’ors et déjà retrouver quelques itinéraires.
Enfin, comment s’est décidé le nom LA CROISIÈRE ?
« LA CROISIÈRE » est très explicite. Nous voulions différencier clairement cette activité qui n’était pas jusqu’à présent le cœur de métier d’Amplitudes. Compte tenu de l’engouement actuel pour les voyages en bateau, il est important pour réussir d’avoir un positionnement clair et lisible pour le consommateur.