Iles paradisiaques : 5 romantiques atolls privés
Vivre d’amour, de lagons turquoise, de soleil, de douces saveurs tropicales, de calme… Et se sentir seul au monde dans ce mythique « paradis perdu »… Ou plutôt rien que tous les deux ! Dans les plus belles eaux de notre monde, quelques romantiques et secrètes îles-hôtels permettent de s’évader partager une telle robinsonnade. Des atolls privés à l’atmosphère intimiste et reculée où le temps suspend son cours… Voici 5 de ces îles paradisiaques bien connues de nos experts.
Sommaire
L’atoll cinématographique de Tetiaroa en Polynésie Française
Pareilles à un collier de fleurs de lagon, les îles polynésiennes enivrent les sens. Les longues feuilles de leurs palmiers battant, enjôleuses, comme des cils… Faisant les yeux doux au bleu lumière du Pacifique… À 50 kilomètres de Tahiti, les 13 motus – « îlots » – de l’atoll privé de Tetiaroa ont ravi le cœur du grand Marlon Brando qui en fit son refuge. Son attachement à ce petit paradis et à sa préservation se traduit désormais dans un éco-lodge green de 35 villas. Objectif 0 carbone ! Une adresse d’exception avec une carte gastronomique signée Guy Martin et un spa à apprécier entre vos baignades et balades accompagnées de guides naturalistes.
Bon à savoir : Réserve ornithologique, Tetiaroa se laisse également approcher le temps d’une excursion à la journée, au départ de Tahiti. Une option si vous souhaitez apprécier la beauté de cette île sans y loger. Vous désirez au contraire séjourner au Brando ? Votre tranquillité ne sera aucunement troublée, les excursions ne se faisant pas du côté de l’adresse.
L’île-hôtel exclusive de Mnemba Island à Zanzibar
Zanzibar, l’île paradisiaque et romantique de prédilection après un safari ! Les grains de sable fin remplaçant la poussière des pistes sur la peau… Le clapotis de l’océan Indien remplaçant le ronronnement des fauves dans vos oreilles… Retraite luxueusement simple et intimiste au cœur de cet archipel, l’atoll privé de Mnemba se fait l’hôte de 10 bungalows de bois pour un séjour plus qu’intimiste ! Un séjour au rythme des marées et sorties en dhow – voilier traditionnel – de rêveries et rêves éveillés… Les pieds toujours nus sur le sable… Des ballets fréquents des dauphins accompagnant l’aurore aux dîners au bord des eaux accompagnant le crépuscule…
Vous allez aimer : Mnemba Island abrite de remarquables fonds marins, entre coraux et poissons aux 1 001 couleurs. L’Océan nous a également chuchoté que l’île-hôtel est frangée par la plus belle plage de Zanzibar !
L’îlot oublié de Round Island aux Seychelles
115 îles paradisiaques composent ce puzzle mythique de lagons turquoise et d’anses dorées gardées par de gros rochers de granit que forment les Seychelles ! Dans cet océan de beautés, il faut être bien connaisseur pour parvenir à débusquer le confidentiel îlot privé de Round Island… Parmi les prairies sous-marines et récifs du parc marin de Sainte-Anne, cet infime fragment de terre a vu fleurir 10 villas éco-friendly, habillées de bois précieux et prolongées chacune d’une infinity pool. Le spot parfait pour trinquer en amoureux, avant un pique-nique sur une plage déserte ou après une belle journée de paddle, snorkeling ou de détente au spa !
Le plus : Semblant si loin des remous du monde, l’atoll nous surprend presque par son incroyable confort auquel s’ajoute même les services d’un butler (majordome) privé.
L’île paradisiaque de Félicité aux Seychelles
Restons aux Seychelles car, à quelques coups de nageoires de tortues de mer de La Digue, se cache un autre atoll privé : Félicité ! Un îlot granitique boisé portant son nom à merveille ! La vie est douce dans ce havre de paix raisonnablement plus développé que les premiers présentés. Des pavillons de yoga y avoisinent ainsi 30 villas d’exception, pour les couples comme pour les familles… Des cabanes de Robinson 2.0, avec piscine privative, joliment chapeautées de galets et découpées de larges baies vitrées. Inscrite dans une démarche de développement durable, l’île-hôtel cultive notamment les fruits et légumes sublimés dans ses 4 restaurants.
Vous allez apprécier : L’île se laisse apprivoiser sous toutes ses coutures ! Depuis les airs avec un survol en hélico. Par les flots bien sûr en empruntant paddles et planches à voiles au centre de plongée. Les deux pieds sur la terre ferme, se faufilant sur de luxuriants sentiers…
Découvrez notre combiné réunissant les deux îles privées de Round Island et Félicité
La romantique « private island » de Song Saa, au Cambodge
Explorer les jungles cambodgiennes… Et déboucher, le souffle coupé, face aux majestueux temples d’Angkor… Ou face à un éléphant, pensionnaire d’un sanctuaire écotouristique… Ou encore, en bordure d’un lagon opalescent, face à l’atoll privé de Song Saa… Song Saa, « les Amoureux » en khmer ou deux îles paradisiaques de l’archipel de Koh Rong réunies par une passerelle de bois, par l’amour de leur terre et par l’amour de la nature. Dans cet écrin de luxe durable, 27 cabanons sur pilotis avec piscine personnelle. Tout y est local, jusque dans l’assiette et la philosophie bouddhiste du spa. Une évasion tropicale, chic et sereine !
Pour votre plaisir : Song Saa, c’est aussi une plage privée au sable blanc doux et poudreux, comme dans les îles… Mais également un récif corallien préservé et de vastes mangroves à parcourir en canoë.