Coralie, blogueuse et instagrammeuse @ellesenparlent
Fraîchement revenue d’un merveilleux voyage en Laponie suédoise, interview de Coralie, une passionnée de voyages mais aussi de déco, de mode etc. qui partage au quotidien ses jolies découvertes sur son blog et sur son compte Instagram @ellesenparlent !
Prénom : Coralie
Type de voyageur : Voyageur responsable, en toute conscience
Signe particulier : Jamais sans mon iPhone
Voyage idéal : Faire découvrir le monde à mes enfants
Jusqu’à l’arrivée de notre premier enfant on voyageait énormément et c’était vital pour nous de découvrir de nouvelles cultures. Ça enrichit tellement l’ouverture d’esprit !
Peux-tu te présenter ?
Coralie, 32 ans, influenceuse suite à la création d’un blog il y a déjà 10 ans. Passionnée par le partage avant tout et détestant la routine, j’ai réussi à créer le métier de mes rêves grâce aux réseaux sociaux sur lesquels j’aborde chaque jour différents sujets, de la mode à la décoration en passant par la cuisine ou le voyage. Jeune maman de deux bébés rapprochés, j’apprends depuis deux ans à endosser ce nouveau rôle avec beaucoup d’amour et de bienveillance.
Pourquoi as-tu décidé de créer ton blog puis ton compte Instagram @ellesenparlent ?
Initialement, mon blog était un projet de fin d’étude, en master spécialisation digital marketing. Puis je me suis prise au jeu et après avoir été diplômée, j’ai partagé de plus en plus. Un peu à mes dépens au début, ça a bien pris et je suis ensuite arrivée sur Instagram en 2013. Par la suite, j’ai arrêté mon travail en tant que chargée de com’ digitale chez l’annonceur pour me lancer à temps plein sur l’influence en 2016.
Que peut-on y trouver ? Des surprises à venir ?
On y suit tout simplement ma petite vie, sans filtre, avec ses hauts et ses bas… Ma vie de famille, mon quotidien, ma passion pour la déco et la rénovation. C’est ce sujet qui sera surtout au cœur de 2022. Jusqu’à l’arrivée de notre premier enfant (en même temps que la crise sanitaire), c’était le voyage qui était surtout notre sujet principal. Mais on s’est adapté au contexte en se recentralisant sur notre chez nous. Une chouette surprise à venir mais je ne peux pas encore en dire plus…
Quelle place tiennent les voyages dans ta vie ?
Comme je l’ai dit, jusqu’à l’arrivée de notre premier enfant on voyageait énormément et c’était vital pour nous de découvrir de nouvelles cultures. Ça enrichit tellement l’ouverture d’esprit ! Mais depuis, on a deux enfants, la COVID est passée par là et par conscience écologique on souhaite fortement diminuer les voyages en avion. Mais on a toujours une soif d’aventure très forte, on a beaucoup bougé en France dernièrement et c’est ce que l’on continuera à promouvoir principalement.
Quel est ton meilleur souvenir de voyage ?
Petra reste et restera l’un de mes plus beaux souvenirs, ce site est absolument majestueux… Mais depuis la Laponie, la rencontre avec le peuple Sami et leurs rennes m’a profondément marquée. Écouter leur histoire, leur quotidien si loin du nôtre, déjeuner un repas traditionnel sous leur tipi. C’était un moment hors du temps.
Si tu étais un pays ?
La France. Cela peut paraître bête mais plus je quitte la France plus je réalise à quel point on a le plus beau et le plus riche culturellement parlant pays du monde. On a une telle diversité de paysages et d’Histoire à portée de main… Une chance inouïe que l’on se doit d’apprécier à sa juste valeur.
Ta meilleure découverte culinaire ?
Restons sur la Laponie comme on en revient : la cuisine suédoise et plus principalement leur soupe aux champignons. Ça peut paraître « plat du pauvre » et j’appréhendais pas mal mais c’était tellement bon et goûtu ! On a vraiment très bien mangé en Suède, alors que l’on nous avait dit tout le contraire, un seul bémol : c’est bien trop salé.
Ville ou nature et farniente ou aventure ?
1 000 % nature et un doux mélange d’aventure et de farniente !
Sur ta Bucket List de voyage ?
Les Dolomites, les montagnes m’inspirent tellement…
Le plus beau paysage que tu aies vu ?
Encore un cliché mais les plages d’eau turquoise des Bahamas : on s’y attendait pourtant, mais c’était encore plus beau et paradisiaque en vrai !
Ta rencontre animalière la plus mémorable ?
Elle s’appelle Rosie, c’est une renne de Laponie et son regard m’a profondément touchée. J’aurais voulu la garder près de moi et faire le tour du pays avec elle !
Combien de tampons dans ton passeport ? Le plus précieux ?
Une dizaine, le plus précieux je dirais l’Égypte : le pays qui m’a le plus malmenée mais qui m’a le plus subjuguée avec une Histoire hors du commun et une telle immensité… Je n’y retournerai probablement jamais, j’en retiens de mauvais souvenirs également mais je n’oublierai jamais mon premier regard jeté aux pyramides : les larmes aux yeux.
Dernier voyage ? Et le prochain ?
La Laponie suédoise pour le dernier, les Cyclades pour le prochain.