Combiné New York : 5 voyages de rêve 2-en-1
DOSSIER DU MOIS #Février-Mars 2022 : New York, I Love You. New York fait souvent l’objet d’un voyage à elle seule ! Et, fréquemment, un séjour dans cette emblématique ville qui ne dort jamais en appelle d’autres tant elle abrite de lieux inspirants et tant le coup de foudre est courant ! À l’occasion de l’une de vos découvertes, pourquoi ne pas twister son ambiance avec celle d’une autre destination ? Voilà 5 idées pour un combiné New York !
Sommaire
New York avec toi, mais aussi le Panama !
Que connaissez-vous du Panama ? Son emblématique chapeau ? C’est vrai que sous le soleil de Panama City, « la Miami d’Amérique Centrale », en flânant au pied des balcons du vieux-quartier, le couvre-chef se révèle très agréable à porter ! Le canal de Panama peut-être aussi ? L’ouvrage architectural avec ses écluses mérite à coup sûr le coup d’œil ! Mais avez-vous également entendu parler d’un archipel n’accueillant qu’un éco-hôtel plus qu’exclusif ? Quel contraste ce décor offre après la forêt urbaine new-yorkaise, les gratte-ciel de Manhattan, les cast-iron buildings de SoHo… Un dépaysement à vivre avec ce combiné New York – Panama.
New York, la porte d’entrée sur la côte Est des États-Unis
Une fois dans la tentaculaire New York, c’est toute la côte Est qui vous tend les bras alors pourquoi lui tourner le dos ? Si la Big Apple invite à croquer dans l’Amérique d’aujourd’hui à pleines dents, les métropoles voisines vous convient à un voyage dans l’Histoire américaine. Un bond dans le temps à faire en train ! Embarquez pour les villes fondatrices des USA : Washington avec La Maison Blanche et sa statue de Lincoln, Philadelphie avec Independence Hall et ses « Rocky steps », Boston avec le Freedom Trail et ses universités. Quel tourbillon urbain ! Au milieu, pour souffler, le littoral sauvage de Cape Cod, intemporel, sublime…
Sillonner la côte Est américaine
Tandem Nord-Atlantique aux côtés de Reykjavik
Sans escale, 8h de vol séparent en moyenne Paris de New York. Mais si vous faisiez une escale justement ? Précisément de 3 jours en Islande ! 3 jours, une durée idéale pour musarder dans les quartiers design de Reykjavik, écouter le chant des baleines au large de la capitale, admirer une aurore boréale si la saison le permet et même filer à l’islandaise c’est-à-dire partir pour déconnecter une journée dans les eaux à 38° d’un bleu céleste de l’exceptionnel Blue Lagoon ! C’est revitalisé par cette source chaude que vous débarquerez à New York, prêts à pédaler sur les anciens docks de Red Hook et faire la tournée des bars clandestins et rooftops de la ville !
En savoir plus sur notre combiné New York, Reykjavik, escales atlantiques
Un combiné New York – Jamaïque so cool !
Mélomanes et foodistas ? Un combiné New York – Jamaïque est l’accord parfait pour réjouir vos oreilles et vos papilles ! Grignotez les rues de la Grosse Pomme au son du gospel et du jazz de Harlem… Découvrez tout un morceau d’Histoire à travers la cuisine du Lower East Side, « The Gateway of America »… Écoutez des notes de reggae venir pimenter un coucher de soleil sur les plages de MoBay… Dorez quelques heures sur un radeau de bambou, bercé par le clapotis des eaux… Et trinquez avec un rhum arrangé aux cultures afro-américaines et rastafaris dans l’ancienne propriété jamaïcaine de Ian Fleming, le créateur de James Bond…
Partir vivre ce voyage New York – Jamaïque
Duo/duel avec San Francisco
Côte Est, l’effervescente New York. En renouveau permanent. L’un de ses derniers en date : Meatpacking District où les galeries d’art remplacent désormais les abattoirs. Côte Ouest, la décontractée San Francisco. Où les start-ups émergent du brouillard pour côtoyer l’ancienne scène hippie du quartier Haight Ashbury… Souvent opposées, les deux belles ont en réalité nombre de points communs en plus de bonnes liaisons aériennes ! À commencer par le célèbre mouvement de la Beat Generation ou leurs innombrables adresses raffinées et insolites, dont une tente tout confort avec vue sur Manhattan mais chut on ne vous en dit pas plus…
Découvrir New York et San Francisco