Casper et Estes Park (J8,9&10)
Ces ultimes jours de road-trip dans l’Ouest américain nous entraînent de la légende de Cody à celle de Cheyenne en passant par l’atmosphère mystérieuse et naturelle de Casper avant que le voyage ne touche à sa fin en compagnie des wapitis d’Estes Park !
J8 : Cody / Casper
En ce matin du huitième jour, une pluie battante s’est abattue sur Cody. L’occasion idéale pour nos voyageuses de visiter le Buffalo Bill Center, un site familial et ludique composé de 5 musées dont un musée d’Histoire Naturelle figurant parmi les plus grands des États-Unis ! Pour plonger à votre tour dans l’histoire des Indiens, découvrez notre circuit Terre Indienne.
La traversée des plaines escarpées du Wyoming se poursuit vers Casper, toujours sous la pluie. Malgré le brouillard, de nombreuses antilopes sont visibles sur le bas-côté, élégantes gardiennes de ces vastes étendues désertiques.
La visite guidée de la paisible Casper a commencé par le National Historic Trail Museum. Ce musée retrace l’histoire des nombreux trails de l’Ouest américain (Mormon trail, California Trail, Oregon trail etc…). Notre dream team US s’est ensuite arrêtée, à l’instar d’Ernest Hemingway en son temps, au Wonder Bar avant de se diriger vers le Tate Museum, musée des dinosaures.
Revenues dans le petit et pittoresque downtown de Casper, les filles ont arpenté ses allées bordées de boutiques de cow-boys dont le fameux Outfitters Ranch, plus grand magasin de cowboys du Wyoming avec santiags et chapeaux à perte de vue sur près de 5 étages ! La journée s’est achevée par un arrêt dans la distillerie de la région, The Backwards, avec un concert live et une succulente dégustation avant un bon repas au J’s Pub.
J9 : Casper / Cheyenne / Estes Park
Parfait pour bien commencer la journée : un petit déjeuner au Eggington, excellente petite adresse avec à la carte des mets copieux, typiquement américains ! Pour rallier Estes Park, nos aventurières ont fait une halte à Cheyenne, fière capitale du Wyoming avec un charmant farmer’s market sur la place principale.
Les degrés chutent à mesure que les filles progressent dans les Rockies via une jolie route scénique escarpée où coule une petite rivière. Il y avait beaucoup de monde sur le chemin, tous venus pour assister à la migration des wapitis et admirer les couleurs flamboyantes des arbres.
Le parc regorge également de sublimes lacs d’origine glaciaire croisés le long de la route dont le renommé Bear Lake. Si la randonnée est l’activité privilégiée de ce site naturel d’exception, plusieurs sentiers étaient déjà fermés en raison de la neige tombant à gros flocons au sommet des monts.
En fin d’après-midi, notre équipe s’est offert quelques frissons avec la visite du Stanley Hotel, lieu qui a inspiré Shining, le grand classique de Stephen King. On raconte que la chambre 217 serait toujours hantée !
Après un sympathique et tranquille dîner au Dunraven Inn, un restaurant italien à l’extérieur de la ville, il était l’heure de partir se coucher au Fall River Village dans de superbes condos.
J10 : Estes Park / Cherry Creek / Aéroport de Denver
Dernier réveil, tout en douceur et avec de nombreux wapitis devant les portes, et dernier petit déjeuner américain au Notchtop Brunch. C’est le ventre bien rempli que les filles ont roulé en direction de Cherry Creek et de son immense mall. Véhicule de location rendu et gourmandises fourrées dans la valise, les filles ont pris la direction de l’aéroport, de magnifiques souvenirs et idées en tête !
Si ce voyage vous a inspiré, n’hésitez pas à nous contacter !