Amplitudes a testé : la côte d’Andaman et Bangkok
Marine et Linda, spécialistes Asie chez Amplitudes nous partagent leurs meilleures expériences pour profiter de Bangkok by night ainsi que quatre hôtels de standing qu’elles ont pu découvrir pendant leur passage sur la côte d’Andaman ; des adresses parfaites pour passer 3-4 jours paradisiaques à la fin d’un voyage en Thaïlande !
Bangkok by night :
Le marché Talad Rot Fai
Tous les ingrédients sont réunis en vue d’une agréable soirée : vous pouvez manger, boire un verre, danser, faire des emplettes… le tout au cœur d’une foule de locaux et rares touristes
Dans le respect des traditions d’Asie, les marchés de nuit thaïlandais se sont élevés au rang d’art. Au marché Talad Rot Fai, le voyageur retrouve une ambiance populaire et festive où, dans un joyeux bazar, s’entremêlent antiquités, étals garnis de nourriture, musique, stands de t-shirts… Des tables sont disposées sous les petites échoppes où les sauces et crustacés sont servis à même une toile cirée spécialement installée pour l’occasion. Mais vous pourrez aussi y choisir l’option bar ou petit restaurant comme le firent nos deux testeuses !
Le coup de cœur Amplitudes : la vue panoramique sur les tentes colorées du marché.
Les rooftops de Bangkok
Une expérience à vivre. Vue sur la skyline de Bangkok ou sur la rivière, à vous de choisir !
L’hôtel Lebua défie les lois de la pesanteur avec non pas un mais deux rooftops à son actif, à commencer par le Sky Bar, immortalisé à l’écran dans le film Very Bad Trip 2. Les filles ont testé quant à elles le second : le Sirocco, très agréable restaurant panoramique avec ses tables en tête-à-tête avec la rivière de Bangkok… Très apprécié aussi, le Banyan Tree, vertigineux rooftop avec vue sur les gratte-ciel de la ville. Les prix pratiqués correspondent aux standards internationaux. On ne se refuse donc pas quelques tapas !
Le coup de cœur Amplitudes : le Vanilla Sky, toit-terrasse du Compass Hotel, une jolie adresse qui vient d’ouvrir ses portes dans le vivant quartier de Sukhumvit.
Les hôtels de la côte d’Andaman :
Tubkaak Boutique Resort
Ce boutique-hôtel de grand charme incarne à la perfection l’image que le voyageur se fait d’un hôtel traditionnel thaïlandais
Cette petite adresse a fortement fait battre le cœur de nos globetrotteuses avec ses belles boiseries, son atmosphère cosy, sa flore luxuriante et ses vues sur la magnifique baie de Phang Nga. Et quelle belle rencontre que celle de Sunny, attentionné intendant du Tubkaak depuis maintenant une dizaine d’années ! Cet hôtel, directement en front de plage, abrite 58 chambres soignées et petites villas avec piscine privée. Le voyageur y trouve deux très sympathiques restaurants servant une cuisine thaïe et italienne. Dans le plus grand calme, vous pourrez profiter des activités faisant la renommée de Krabi : escalade, randonnée, snorkeling, kayak…
Le coup de cœur Amplitudes : le large choix proposé par le bureau des excursions avec les 4 îles majeures, les îles Phi Phi pour la plongée…
Rayavadee Resort
L’hôtel dispose de son propre bateau. Pourquoi ne pas prévoir un romantique dîner aux chandelles, blottis dans les eaux turquoise du large ?
Quelle belle surprise pour nos expertes de découvrir, de leurs propres yeux, le fameux restaurant La Grotte du Rayavadee 5*. Tout y est comme sur les photos : les quelques tables dressées de plats de poissons savamment assaisonnés, le sable blanc, les parois sculptées, les paysages karstiques… Un régal ! Les nostalgiques de l’Hexagone prendront quant à eux une table du côté de Railay Beach où officie un chef français. De quoi conclure une journée faite d’un cours de yoga, une excursion dans les îles et un soin au spa… Le voyageur regagne alors l’un des 105 bungalows ou villas privées de cet hôtel tapi sur un isthme, au cœur de la jungle.
Le coup de cœur Amplitudes : l’hôtel s’ouvre sur trois plages dont une plus exclusive car plus difficile d’accès. À noter la qualité des ateliers enfants.
Six Senses Yao Noi
C’est l’éco-lodge par excellence. Tout est dans le détail ; de la cave à vins, au linge de lit, aux matériaux écologiques utilisés, il n’y a pas la moindre fausse note
Luxe, calme et volupté. Les mots, si justes, de Baudelaire sonnent comme une évidence pour Marine et Linda lorsqu’il s’agit d’évoquer le Six Senses Yao Noi, intimiste joyau de l’hôtellerie thaïlandaise niché à flanc de falaise. Un bateau privé (15 passagers maximum) assure l’unique liaison entre Phuket et l’île de Koh Yao Noi. A bon port, rien ne déçoit. Le service est impeccable, tout en petites attentions, tandis que la décoration, du meilleur goût, décline une palette sereinement intemporelle. Prestigieux refuge, l’hôtel vit en quasi-autarcie, possédant notamment son propre jardin d’herbes aromatiques, un spa aux soins de grande qualité, un cinéma sur la plage, des side-cars pour faire le tour de l’atoll ou encore une île privée où vous pourrez vous adonner au snorkeling. Le paradis !
Le coup de cœur Amplitudes : le luxe indécent de perfection et de discrétion de ces 56 cabanons de Robinson 5* dont la piscine se noie dans des vues panoramiques sur la mer ou la montagne.
Séjourner au Six Senses Yao Noi
Akyra Beach Club
Délicieuse, la cuisine s’apparente à une gastronomie gourmande et conviviale de style bistrot
L’Akyra Beach Club jouit d’une situation exceptionnellement tranquille, les pieds dans l’eau, entre Khao Lak et Phuket. Un emplacement isolé des autres hôtels de la côte d’Andaman qui en devient idéal pour rayonner dans les environs : les plages de Khao Lak sont à 45 minutes, la Baie de Phang Nga est à 1h et le parc de Khao Sok à un peu plus d’1h30… Rachetée récemment, la structure est devenue un boutique-hôtel chic et moderne. De son expérience aux Maldives, le manager a ramené la festive douceur de soirées musicales sur la plage. Une atmosphère que nos expertes recommandent particulièrement aux jeunes couples qui, à n’en pas douter, apprécieront l’aménagement contemporain des 70 chambres et bungalows-jardins (avec piscine) de l’adresse.
Le coup de cœur Amplitudes : la possibilité de partir en excursion aux Iles Similan, l’un des meilleurs spots de plongée du monde.