10 expériences à partager à Dubaï en famille
DOSSIER DU MOIS #Janvier 2022 : Dubaï aux 1 001 rêves. Si, dans le monde, Las Vegas fait figure depuis maintenant de nombreuses années de « ville-parc d’attractions » pour adultes, Dubaï est assurément celle imaginée pour plaire à toute la famille ! Pleine d’activités et d’aventures aux antipodes les unes des autres et accumulant les records, elle semble n’avoir émergé du désert que pour faire briller les yeux et battre le cœur plus fort des petits comme des grands enfants… Tour d’horizon de 10 expériences à partager à Dubaï en famille et à retrouver dans notre circuit Dubaï, eldorado des kids & Expo Universelle.
Sommaire
Se jeter à l’eau à l’Aquaventure Waterpark
À quand remonte votre dernière glissade du haut d’un toboggan ? Car il est possible que ceux de l’Aquaventure Waterpark, le plus grand parc aquatique du monde situé au sein de l’hôtel Atlantis The Palm, vous plaisent autant qu’ils plairont aux enfants ! L’un d’eux se fait même tube transparent se glissant parmi des requins et des raies ! Envie de souffler après cette incroyable expérience ? Le parc possède aussi des attractions moins fortes en sensations mais non en émotions comme une descente en bouée sur la Lazy River dont les flots se coulent dans une luxuriante jungle d’inspiration maya.
À savoir : L’aquaventure Waterpark abrite également une aire de jeux aquatiques – Splashers – adaptée aux baby aventuriers de moins d’1m20.
Tutoyer les nuages au sommet du Burj Khalifa
Au Burj Khalifa, vos chers petits vont pouvoir se prendre pour des géants ; Rois du monde posant un regard à 360° sur la captivante Dubaï… Le gratte-ciel accueille deux impressionnants observatoires : At The Top, flottant à 456 m du sol, entre les 124ème et 125ème niveaux, et At The Top Sky, l’accès VIP au 148ème étage, à quelques 555 m de haut. L’ascenseur à grande vitesse vous emportant ainsi au 7ème ciel est déjà une sacrée aventure en soi ! Ludique, tout le trajet jusqu’aux observatoires permet en outre de tout apprendre sur le Burj Khalifa.
Vous allez apprécier : Il n’y a aucune limite de temps pour rester en haut de l’observatoire de votre choix alors profitez, admirez !
Se croire dans un film de science-fiction au VR Park Dubaï
Plus que jamais tournés vers le futur, les Émirats Arabes Unis sont à la pointe des technologies. L’activité phare à vivre à Dubaï en famille pour toucher du doigt le monde de demain n’est autre que le VR Park Dubaï. Proposant plus d’une trentaine d’activités immersives, il ne s’agit de rien de moins que le plus grand parc de réalité virtuelle indoor. De quoi convaincre même vos ados de laisser leurs consoles sur le canapé pour venir tester celles-ci ! Des parties multi-joueurs vous permettent de vous affronter ! Qui gagnera ? On prend les paris !
Le plus : des jeux variés, funs et accessibles à tous les âges !
Se dégourdir les jambes au Dubaï Miracle Garden
Un jardin aux portes du désert ? Voilà déjà une surprise en soi ! Mais, surtout, le Dubaï Miracle Garden est un jardin comme vous n’en avez jamais vu. Plus magique, plus fleuri, plus fou que tous les rêves… Avec d’étonnantes sculptures florales semblant sortir d’un conte de fées ou d’Alice au Pays des Merveilles ! Des châteaux, des maisons végétales, un A380 Emirates, une horloge florale… Voilà un bref aperçu des spectaculaires œuvres florales prospérant dans les 72 000 m² du Dubaï Miracle Garden, le plus grand jardin de fleurs naturelles au monde !
Le spot Instagram par excellence au Dubaï Miracle Garden : l’allée arborée de cœurs géants !
Dévaler les pistes de Ski Dubaï
Faire du ski à Dubaï ? Du snowboard ? De la luge ? Tout ça sous les yeux de sympathiques pingouins ? Ça vous semble totalement impossible ? Ah mais tout est possible à Dubaï où se situe la plus grande piste de ski indoor au monde ! Eh oui encore un record détenu par l’Émirat ! Pour les aficionados du freestyle, le site abrite plusieurs rampes ainsi qu’un saut de 3 m à emprunter dans une boule géante ! Les plus jeunes seront pour leur part tout contents de jouer dans la neige pendant que vous savourerez un chocolat chaud le temps d’une pause bienvenue…
À savoir : À Ski Dubaï, les pistes vont du vert au noir et sont au nombre de 5.
Assister au spectacle des fontaines musicales de Dubaï
Pour cette prochaine activité à partager à Dubaï en famille, retour près du Burj Khalifa. Si nous vous avons parlés du spectacle aérien offert par le bâtiment, il en est un second à ses pieds ! Sur fond musical, des fontaines offrent là le plus grand ballet aquatique existant sur la planète… Aux commandes : les ingénieurs déjà à l’œuvre sur le spectacle des fontaines du Bellagio à Las Vegas. Ils se sont surpassés à Dubaï avec plus de 6 000 projecteurs et des jets d’eau atteignant parfois les 150 m de haut ! Les enfants vous être hypnotisés par ces prodiges !
Le meilleur moment pour voir ces fontaines musicales : en soirée, attablés à la terrasse de l’un des restaurants environnants. Entre 18h et 23h, il y a un spectacle différent chaque demi-heure.
Voir la vie en bleu à l’aquarium et zoo sous-marin de Dubaï
Restons dans l’univers aquatique au Dubaï Mall où s’étire l’aquarium et zoo sous-marin de Dubaï ! Engouffrez-vous comme sous l’océan dans son tunnel de verre de près de 50 m de long… Oh ! Voilà un requin tigre qui passe juste au-dessus de votre tête ! Et là, toujours derrière la paroi, une gracieuse raie pastenague aux airs de cerf-volant qui fait la course avec vous ! Ce sont quelques 30 000 animaux marins en tout genre qui peuplent cet écrin où les enfants se sentiront comme des poissons dans l’eau !
Vous allez apprécier : À l’aquarium et zoo sous-marin de Dubaï, on peut aussi embarquer sur un bateau à fond de verre ou s’immerger aux côtés des poissons dans une cage de plongée…
Prendre un cours de cuisine avec un chef
Faites une petite infidélité à Dubaï en rejoignant l’Émirat voisin de Sharjah où vous initier à la gastronomie orientale. Les enfants pourront jouer les commis auprès d’un grand chef, à la tête du restaurant d’un luxueux hôtel sur place ! Alléchant n’est-ce pas ? Après avoir choisi vos ingrédients à ses côtés parmi les étals du souk, enfilez votre tablier ! Les parfums vont vous entraîner des confins de l’Arabie jusqu’au Liban ! Lorsque vient l’heure de la dégustation, vous allez découvrir toute la convivialité que renferme ici la gastronomie.
Le plus : si vous avez le temps, Sharjah dispose de musées inspirants à découvrir et d’un vieux quartier où flâner au cœur d’un très beau patrimoine.
Faire une autre infidélité à Dubaï ? Pourquoi ne pas découvrir Abu Dhabi ?
Savourer un dîner-croisière à la Dubaï Marina
Mais revenez donc sur Dubaï, revenez… Il y a encore tant à partager à Dubaï en famille ! À commencer par une croisière sur les eaux de la Marina à l’heure où les gratte-ciel de la ville se parent de centaines de milliers de lumières… Les enfants ne sauront plus où donner de la tête ! Si les yeux se régalent, les palais aussi avec un dîner en version buffet préparé par un traiteur de belle qualité. La cerise sur le gâteau intervient sans nul doute lorsque, à l’horizon, une vue sur la célèbre île artificielle « The Palm » se profile… À l’eau ou au champagne, trinquez !
À savoir : Ce dîner-croisière est à vivre pendant 2h.
Découvrir l’Exposition Universelle
Jusqu’au 31 Mars, Dubaï est le théâtre de l’immense fête qu’est l’Exposition Universelle ! Concerts, animations sportives, ateliers ludiques… font, pendant toute la manifestation, vibrer les impressionnants pavillons construits par les différents pays du monde. Pensé sur le thème « Lumière, Lumières », le Pavillon France est un incontournable à voir ! Mais les enfants se laisseront également fasciner par les arbres énergétiques du Pavillon Durabilité ou encore par le Pavillon Émirats Arabes Unis dont la forme s’inspire de l’envol d’un faucon…
Vous allez apprécier : nos experts peuvent vous réserver une visite guidée tout spécialement adaptée pour une découverte enfants / adolescents et adultes.