L’équipe d’Amplitudes a vécu ses derniers jours à Yellowstone, dans le Nord et l’Est du Parc parmi des paysages lunaires, canyons majestueux et ranchs traditionnels avant de faire son entrée en terre western, à Cody !
J6 : Yellowstone / Big Sky
Nous avions quitté nos voyageuses sur une sympathique veillée marshmallows à l’Explorer Cabin. Après quelques courses et un tranquille petit déjeuner, les filles ont quitté leur charmante “cabin” pour reprendre la direction du Yellowstone et mettre le cap vers les merveilles naturelles nichées au Nord de ce parc : Fountain Paint Pot, Gibbon Falls…
Après la visite du Canyon Lodge, Marjorie, Virginie, Charlène et Maureen ont poursuivi leur traversée des grands espaces du Montana avec en prime la jolie découverte de la ville de Bozeman. Le tout entrecoupé de nombreux stops et cris enthousiastes de Maureen à chaque animal aperçu : écureuil, wapitis, antilopes américaines, mouflons et bisons en tous genres et enfin, au loin…un ours !
J7 : Big Sky / Cody
Nouveau réveil matinal et un délicieux petit-déjeuner plus tard, les filles ont visité le Rainbow Ranch. Vous pourrez y séjourner au cours de notre nouveau circuit dans le Montana !
Nos voyageuses sont reparties vers Cody, la ville de Buffalo Bill, via la partie Est du Yellowstone. Une randonnée les attendait dans un décor enchanteur qui permettait d’oublier quelque peu le dénivelé à flanc de falaise !
Elles ont par la suite sillonné les immenses plaines de la Hayden Valley, paradis de la vie sauvage où l’on peut trouver le plus grand nombre de bisons sauvages en totale liberté ainsi que de nombreux animaux.
Après un petit détour par Lake Village afin de visiter le Lake Lodge puis un déjeuner à Fishing Bridge au bord du lac Yellowstone, c’est avec un gros pincement au cœur que les filles ont vu Yellowstone s’éloigner dans le rétroviseur… Un sentiment dissipé par la découverte en fin d’après-midi de Cody où le temps d’une photo, nos héroïnes ont chaussé les santiags de Calamity Jane au Old Town Photo !
La belle découverte du Juniper (bar à vin, cocktails & food) puis un dîner dans un superbe petit resto bio, The local, viennent clore cette grande et magnifique journée.
Bientôt les ultimes jours ! En attendant, si ce road-trip vous inspire pensez à découvrir notre circuit L’Ouest le Vrai, aux nombreuses ressemblances !