Après un passage par le Montana et l’Alaska, poursuivons notre tour d’Amérique par une visite plus ensoleillée : la Floride. Il existe de nombreuses raisons d’aimer le Sunshine State, de sa culture latine en passant par ses paysages magnifiques et extravagants. Tant de symboles qui rendent la Floride tout simplement fantastique. Voyages en famille, entre amis ou en couple, la Floride est un endroit qui capte l’imagination.
Sommaire
Des villes séduisantes électrisantes
Très étendues et diversifiées, les villes de Floride fascinent par leur grandeur, leur dynamisme et bien sur leur ensoleillement tout au long de l’année !
Miami
Ce qui était autrefois une petite ville est maintenant une mosaïque panaméricaine. Un mélange vibrant de cultures cubaines, haïtiennes et colombiennes éclaboussé dans un décor pastel d’architectures Art Déco. Les eaux turquoise de Biscayne Bay embrassent le sable de South Beach et un charme tapageur règne sur les grands boulevards. N’oubliez pas de passer par les différents quartiers de la ville. Les terrasses et cafés grouillent de monde à Coconut Grove tandis que Design Discrit est le centre de design haut de gamme en plein développement.
Naples
Située sur la côte du golfe du Sud-Ouest de la Floride, au bord des Everglades, Naples est réputée pour être une station balnéaire cossue aux belles avenues bordées de palmiers. Mais, la ville a également un air de petite cité charmante où l’on vient pour observer les dauphins aux abords de maisons toutes plus prisées les unes que les autres. Une étape idéale pour ceux qui recherchent une escapade de luxe ou un séjour romantique.
Un État plein de ressources naturelles
Derrière les paillettes, la Floride vous révèle sa beauté au naturel, entre plages de sable fin et marécages mystérieux…
The Everglades
Souvent considéré comme un marais, le parc des Everglades est sans doute la plus belle des richesses naturelles de Floride. Apprenez à comprendre cet écosystème fragile qui dure ici depuis toujours. Restez immobile assez longtemps pour voir le dos d’un alligator remonter au-dessus de l’eau noire et admirer les panoramas ininterrompus de prairies humides, de grands cieux et de longs silences. Sur les 600 000 hectares de la réserve, la faune est composée de lynx roux, de chouettes rayées, de panthère de Floride…
Découvrez notre circuit : Floride Trendy
Sanibel
Ce petit paradis naturel constitue une escapade parfaite. Sur l’île-barrière de Sanibel, venez chercher des coquillages sur le sable de porcelaine et asseyez-vous pour observer les nombreux pélicans, goélands et autres spatules rosées voltigeant au-dessus de vos têtes. Le soir, dégustez de délicieux fruits de mer frais dans l’une des pittoresques cabanes sur la plage. Chaque printemps il se tient ici un festival dédié aux plus beaux coquillages. Expérience locale et authentique garantie !
Un État entre tradition et modernité
La Floride est l’Etat des grands contrastes ! Pour apprécier ce dépaysement, il faut partir sur l’île reposante de Key West et finir dans les nombreux parcs d’attractions d’Orlando, dominés par les « deux géants » : Walt Disney World et Universal Orlando.
Key West
Êtes-vous prêt à hanter les bars de Key West sur les traces d’Hemingway ? Repos sur la plage, visite de la maison du célèbre écrivain ou shopping à Mallory Square, vous allez adorer Key West Island. L’ambiance est ici résolument tolérante ; la devise de la ville est « One Human Family », ce qui se traduit par l’acceptation et le respect mutuel des personnes de toutes les couleurs et de toutes les religions. À Key West, on vit d’amour et de punch au rhum !
Découvrez notre séjour : Floride État du soleil
Orlando
Vous envisagez de vous rendre dans les parcs d’attractions mondialement célèbres d’Orlando ? Quel chanceux êtes-vous ! Une journée dans un parc à thème est toujours incroyable spécialement si vous la passez en famille. Orlando ne manque pas de choix que vous soyez fan inconditionnel d’Harry Potter, de looping ou d’effets spéciaux. Les parades à Disneyland sont féériques et les glissades sur toboggans aquatiques risquent de vous éclabousser.
Ne manquez pas notre article dédié aux parcs à thème : Virée dans les plus grands parcs d’attractions
Des plages paradisiaques dont on ne voit pas le bout
Étendue sur près de 1900 kilomètres de côtes radieuses, que serait la Floride sans ses plages de sables blanc et son eau cristalline. Le soleil éternellement présent vous offre de remarquable coucher de soleil.
Miami Beach
Miami Beach est de ces plages iconiques tant rêvées par les voyageurs : longue et large bande de sable fin bordée de rangées de centaines de palmiers. Il y a toujours un match amical de volleyball et souvent une odeur de barbecue provenant de l’une des nombreuses grillades sur place. En vous promenant le long de la plage, vous pourrez voir d’anciennes dunes, des mangroves, des herbiers marins et d’autres plantes côtières.
Siesta Beach à Siesta Key
Une forme de croissant immense, le sable blanc comme du sucre et la mer d’une couleur vert émeraude… Connue pour ses surfeurs, la plage de Siesta Beach fait aussi le bonheur des familles venant se reposer. Une centaine de terrains de golf bordent le littoral de la ville si jamais l’envie vous vient de sortir vos clubs pour un parcours face à l’océan…