Repartez pour vos destinations coups de cœur de 2017 avec cette sélection des plus belles images publiées sur notre compte Instagram Amplitudes. Qu’attendez-vous pour voyager ?
SANTORIN, GRECE
Une volée de marches, le blanc des façades et le bleu de l’eau auquel répond celui des grilles en fer forgé… La carte postale de Santorin est parfaite ! Il ne manque plus que les plages de sable noir et de galets, autres symboles de cette volcanique île des Cyclades. Romantique, Santorin est un délice à parcourir de l’aube au crépuscule qui, tour à tour, enflamment la mer Égée.
QUEENSTOWN, NOUVELLE-ZELANDE
Terre d’aventure par excellence, la Nouvelle-Zélande regorge de panoramas grandioses qui raviront les aventuriers et les amateurs de randonnées. Nichée sur l’île du sud de la Nouvelle-Zélande, Queenstown conjugue à la perfection nature et sports extrêmes entre parapente au-dessus du lac Wakatipu et trekking dans les monts touffus des Remarkables.
NEW YORK CITY, ETATS-UNIS
Ce panorama est l’un des plus réputés de New York : les immeubles en briques rouges, le Manhattan Bridge et, entre ses piliers, l’Empire State Building qui se dessine au loin. Pour à votre tour immortaliser cette vue mythique, rendez-vous sur Washington Street, dans le quartier de DUMBO. Situé à Brooklyn, cet ancien quartier industriel voit aujourd’hui ses entrepôts être réhabilités en lofts design.
MELBOURNE, AUSTRALIE
Paradis des surfeurs, l’Australie se distingue également par la qualité de son art de vivre. Melbourne fut ainsi sacrée « ville la plus agréable à vivre au monde » et ce cinq années consécutives. Pour les vacanciers, cette métropole offre un intéressant contraste entre ses tranquilles quartiers victoriens, sa partition culturelle contemporaine et ses espaces naturels qui, comme Brighton Beach et ses 82 cabanes colorées, incarnent cette Australian way of life qui fait tant rêver.
RIO DE JANEIRO, BRESIL
Il n’est guère étonnant de retrouver dans ce top 10 cette sublime vue de Rio de Janeiro car la baie de Guanabara fait, à bien des égards, partie des plus belles baies au monde. Vaste et rayonnante, cette baie est l’un des emblèmes de la Cidade Maravilhosa avec le Pain de Sucre, le Corcovado et les affriolantes plages de Copacabana ou d’Ipanema.
ISLANDE
Le feu et la glace s’entremêlent sans fin sur cette île arctique dont les paysages de nature brute fascinent au premier regard. Dessinée par les glaces, taillée à vif par les éruptions volcaniques et battue par les vents et l’océan, l’île se décline en paysages uniques où la nature semble plus grande et majestueuse. Le regard se noie dans l’immensité de ce décor onirique et si l’on tend l’oreille, le vent semble encore y murmurer des épopées vikings…
HONG KONG, CHINE
Mêlant héritage colonial britannique et culture chinoise traditionnelle, Hong Kong collectionne les visages et les contrastes. Rivalisant d’ingéniosité, les buildings de verre étincelant côtoient les pagodes sacrées embaumées dans des vapeurs d’encens et les jonques aux voiles rutilantes. Emportée dans une frénésie incomparable, cette mégalopole asiatique promet un voyage exceptionnel à la rencontre de la Chine d’aujourd’hui et de demain.
BALI, INDONESIE
Petite perle de ce long collier indonésien, l’île des dieux dessine des paysages aux airs de paradis. Dévalant les collines, les rizières créent de fascinants motifs végétaux où se perdre le temps de quelques balades, à l’ombre des palmiers. Depuis les plages de sable ivoire, les surfeurs se lancent à l’assaut de cette mer aux incroyables nuances de bleu, les silhouettes imposantes des volcans en toile de fond. Le paradis se trouverait peut-être à Bali…
BAGAN, BIRMANIE
Noyés dans une épaisse végétation et des champs verdoyants, les temples de Bagan émergent de la brume. Abritant statues de Bouddha et fresques anciennes, les stupas en brique et pierre se font témoin de la grandeur passée de ce royaume. Sous la lumière orangée du coucher de soleil, le site se drape d’une aura enchanteresse comparable à nulle autre… Magique !
MIAMI BEACH, ETATS-UNIS
Bordée de palmiers, Ocean Drive longe ces palaces étoilés et l’idyllique Miami Beach. Disséminées sur le sable fin, les cabanes colorées font face à cette incroyable palette de bleu, invitant à la détente. Sous un soleil éclatant, l’art se renouvèle sans cesse : de l’art déco des bâtisses des années 1930 au street art coloré se réappropriant les rues, Miami vibre. Le soir venu, l’atmosphère festive s’empare de la ville, sous des airs latinos…