DOSSIER DU MOIS #Novembre 2023 : Les secrets bien gardés de l’Asie du Sud-Est. Vous vous demandez encore que faire en Asie du Sud-Est lors de votre prochaine escapade ? Nos spécialistes du sur mesure ont une nouvelle idée pour vous ! Une ode aux esprits libres, à ceux marchant au coup de cœur à travers les rues de Bangkok, aux explorateurs sans carte des temples d’Angkor… Un « voyage à la carte (blanche) » ! Le principe ? La spontanéité est vôtre, l’intendance, nôtre ! Budget plus flexible, conciergerie 5*… Votre programme est à la carte, en temps réel ! Pour vous inspirer, nos experts ont quelques suggestions d’expériences afin d’esquisser cette fresque que votre destination achèvera de peindre.
Une journée au tempo de Bangkok
Au lendemain de votre arrivée à Bangkok commence vraiment votre voyage ! C’est ici que s’exprime la beauté de ce mode de voyage à la carte ! Avez-vous plutôt envie d’une tranquille balade guidée au bord des canaux de la ville ou d’une plongée plus profonde dans le patrimoine thaïlandais ? Amplitudes vous propose aussi de passer les portes d’une demeure bicentenaire pour confectionner vous-même des masques de papier traditionnels. Si le cœur vous en dit, le chamarré marché aux fleurs de Pak Khlong Talad est également une halte fascinante ! Sous les doigts délicats de vendeuses, les pétales de roses, pivoines et lotus deviennent motifs de fins origami…
Retrouvez ces expériences dans notre voyage en Thaïlande en famille : À tout âge, de la capitale à la plage
Hors des sentiers battus à la rencontre des ethnies d’Asie du Sud-Est
La tribu Karen dans les montagnes du nord de la Thaïlande et les Moken sur l’archipel des îles Surin, les Hmong sous les pruniers en fleurs de la vallée de Mai Chau au Vietnam, le peuple Cham au centre du Cambodge… Les minorités d’Asie du Sud-Est sont aussi nombreuses que fascinantes. Nous ne saurions trop vous recommander de prendre une journée ou même plus dans votre périple pour découvrir d’autres façons de vivre et d’échanger dans la simplicité. Ces peuples ayant aujourd’hui trouvé la paix dans les environnements les plus spectaculaires vous invitent à leurs tables et dans leurs ateliers pour vous enseigner un peu de leur savoir-faire. Tour à tour le batik, la poterie et la cuisine vous dessinent de nouveaux souvenirs impérissables.
Au cœur du Vietnam, un rendez-vous est déjà pris pour rencontrer les Hmong dans notre voyage « Les contes de l’Annam pour petits et grands »
Que faire en Asie du Sud-Est ? Voir Chiang Mai depuis les cieux !
Que faire en Asie du Sud-Est ? « S’envoler ! » vous répond votre Travel Planner. Visiter Chiang Mai, la « Rose du Nord », mais comme vous ne l’auriez pas imaginé… C’est pour cela qu’Amplitudes reste à portée de voix, pour que vos envies deviennent des expériences inoubliables ! Rendez-vous à l’aube devant votre hôtel de luxe, un chauffeur privé vous guide jusqu’à un champ encore plongé dans l’obscurité. Dans les premiers rayons du jour, alors que vous est servi un café aux puissants arômes d’arabica, une toile multicolore se gonfle. Encore et encore, elle enfle sous l’air chaud pour devenir montgolfière. Elle vous emporte enfin au-dessus des rizières miroitantes pour une aurore aux éclats vibrants d’un vert impérial.
La Thaïlande vous attend pour un date en Tête-à-tête entre temples et palaces
Une gourmande virée street-food à Hanoï
Les photographies de Coralie, @ellesenparlent sur les réseaux, vous laissent rêveur ? Alors n’hésitez plus et plongez comme elle dans la vapeur poivrée s’échappant des échoppes, suivez la musique des brochettes grésillantes… Le Vietnam ne peut mieux se raconter qu’à travers sa gastronomie et plus encore par sa street food. Mais pour qu’une simple promenade devienne petite aventure d’un soir, votre Travel Designer vous propose de sauter sur une vespa ! Suivez le guide qu’il vous a déniché, de marchés nocturnes en ruelles animées, pour des haltes toujours plus savoureuses. Oseriez-vous quitter la capitale sans avoir goûté à la meilleure soupe pho de votre vie ?
Pour encore plus d’expériences iconiques, découvrez le voyage signature conçu par nos spécialistes pour Coralie « Fusion des styles et des âmes »
Que faire en Asie du Sud-Est ? Pédaler !
Des plages aux pagodes secrètes de Koh Samui dans le golfe de Thaïlande… À travers les plus pittoresques venelles de Luang Prabang et des marchés fermiers du Laos profond… Le vélo vous offre une liberté totale ! Il permet une proximité et une tranquillité d’exploration comme aucun autre moyen de transport. Au Cambodge, c’est encore le village de Battambang qui se révèle à chaque tour de roue. Arrêtez-vous à loisir pour mettre la main à la pâte dans les ateliers. Un guide affrété pour l’occasion par votre ange gardien Amplitudes vous en ouvre les portes. Sur la baie d’Halong terrestre, au cœur du Vietnam, ou dans une exploration romantique de Hoi An, il n’est une route d’Asie qui ne puisse se parcourir sur deux roues !
Les balades à vélo sont à l’honneur dans notre triptyque d’oasis insulaires thaïlandaises ou notre romance vietnamienne