DOSSIER DU MOIS #Avril 2023 : Dream big en Californie ! Sur la côte Pacifique, les deux grandes dames de la Californie se toisent. Elles se savent aussi belles l’une que l’autre. Vous souriant, sûres de leurs richesses tant dans leurs paysages que dans leurs cultures… Elles savent toutes deux qu’elles ont ce dont vous rêvez pour votre prochain voyage dans le Golden State ! Vers qui ira votre préférence ? Les collines et couleurs de la City by the Bay ou bien la lumineuse et trépidante Cité des Anges… Alors, Los Angeles ou San Francisco ?
Test : Los Angeles ou San Francisco, quelle est votre West Coast vibe ?
Votre film feel-good favori :
♦ Sister Act
♠ La La Land
Votre journée en ville idéale ressemble à…
♦ Une balade sur les hauteurs de la ville pour saluer les Painted Ladies
♠ Une retombée en enfance aux Universal Studios Hollywood
Pour trouver le calme, vous iriez plutôt :
♦ Dans une forêt de séquoias géants
♠ Dans un désert sépia aux étranges cactus
Si vous marchez 2 kms, c’est pour :
♦ Traverser l’un des plus longs ponts suspendus au monde
♠ Atteindre le panneau le plus iconique de l’histoire du cinéma
Une escapade foodie californienne :
♦ Des pinces de crabe dans le frénétique quartier de Fisherman’s Warf
♠ Un poke bowl revisité pour mêler healthy et gourmand à Venice Beach
Quelle bande-son choisissez-vous pour votre road trip ?
♦ Lights de Journey
♠ Hollywood de Madonna
Plus de ♦ : San Francisco, cascade de reliefs bariolés
Rencontrez Karl the Fog ! A-t-on déjà vu un brouillard être une mascotte ? C’est toute la fantaisie de San Francisco ! Il est comme un esprit protecteur qui se coule dans les rues en zigzag, chuchotant les légendes de la ruée vers l’or, de la contre-culture hippie et de la Silicon Valley… Cette histoire incroyable, elle s’est infusée dans les peintures pastel des maisons victoriennes, dans les rails des cable-cars et bien sûr dans l’acier vermillon du Golden Gate Bridge.
Point de départ, d’étape ou d’arrivée, San Francisco est un passage essentiel de votre road-trip ! Il n’y a que la rêveuse City by the Bay pour vous faire ainsi tourner la tête… Venez chiller avec les lions de mer sur la baie après votre déjeuner dans le Chinatown, avant de vous rendre au surprenant Musée Mécanique. C’est à cela que ressemble une journée à San Francisco. Êtes-vous prêts ?
Plus de ♠ : Débordante et légendaire, prochain arrêt : Los Angeles !
L’incontournable, la mythique, Los Angeles ! Elle est la ville de tous les rêves… Celle auprès de qui les artistes de tous horizons viennent chercher parfois l’inspiration et parfois des moyens d’atteindre les sommets du 7ème art. Les plus grands studios vous ouvrent leurs portes pour une plongée dans tous vos univers préférés. Mais pour être honnête, à se promener sur les trottoirs de Sunset Boulevard, on se sent déjà comme une star !
Beaucoup avant nous ont essayé de retranscrire, sur le papier et à l’écran, l’atmosphère unique de cette ville évoluant des opulentes collines de Beverly Hills jusqu’aux plages de Malibu. Nos spécialistes Amplitudes s’assurent que vous la viviez pleinement. En solo, en amoureux ou en famille, le vent tiède sur Ocean Drive comme les lumières du LACMA semblent murmurer que Los Angeles a une aventure à votre nom !
Autant de ♠ que de ♦ : Los Angeles ou San Francisco ? Ensemble, c’est le perfect match !
En réalité, n’est-il pas absurde de vouloir ainsi comparer les deux sœurs californiennes ? Los Angeles ou San Francisco, leurs ressemblances sont leurs plus belles qualités. Elles sont toutes deux uniques, étonnantes. Et leurs différences les rendent bien plus fascinantes encore. L’une a l’histoire aussi ancienne que vivante, capsule d’un continent tout entier. L’autre est le refuge pour tous ceux qui ont encore une histoire à raconter…
Et finalement, pourquoi choisir ? Choisir c’est renoncer… Et chez Amplitudes, nous refusons de vous voir faire une croix sur une merveille. C’est pour cela que nous avons créé un road trip de deux semaines traversant tous les incontournables du Golden State ! De San Francisco à San Diego, en passant bien sûr par Los Angeles, évadez-vous sur les routes californiennes…