Voyage en Inde - Deux danseuses traditionnelles à Jaipur - Amplitudes

Inde du nord ou du sud : laquelle est faite pour vous ?

DOSSIER DU MOIS #Février 2023 : L’Inde, un talent pour la beauté. Inde du nord ou du sud, ce sont deux expériences intenses et dépaysantes, mais de façon si différente ! Le Nord est le gardien des images d’Épinal qui emplissent votre esprit lorsque vous commencez à imaginer votre voyage en Inde. Les merveilles du Taj Mahal, des rives du Gange, le silence du désert ou de l’Himalaya… Mais le Sud… Le Sud est nature. La nature tropicale, parfois sauvage, parfois savamment maîtrisée. Une terre de patrimoine vivant tant dans les forêts aux parfums de santal et de cannelle que dans les pierres des temples millénaires. Comment choisir ?  

Test : Inde du nord ou du sud : laquelle est faite pour vous ?

Circuit en Inde - Déambulation à Delhi - Amplitudes
Vous êtes à la croisée des chemins…

Vous préférez assister à :

♦ Une représentation de Kathakali, le théâtre dansé traditionnel keralais
♠ Un flamboyant rituel religieux Aarti sur les gaths de Varanasi

Vous êtes plutôt balade :

♦ Bucolique en house-boat
♠ Urbaine en rickshaw

Dans votre esprit, un temple est :

♦ Éclatant de mille couleurs
♠ D’une blancheur immaculée

Choisissez un lever de soleil idéal :

♦ Sur les montagnes et champs de thé émeraude à perte de vue
♠ Sur le mythique Taj Mahal

Enfin une activité qui vous tente :

♦ Un cours de cuisine traditionnelle
♠ Un massage des 107 points marma pour libérer votre énergie vitale

♦ Le sud vous tend les bras !

Amoureux de nature et de culture, vous ne pourrez qu’être ébaubis devant les richesses de l’Inde du sud. Les plantations d’épices embaument l’air de leurs subtiles fragrances. Les mille nuances jade des plantations de thé étincellent tandis que les forêts des Western Ghats cachent des centaines d’oiseaux endémiques. C’est le pays de Dieu, le Kerala. Mais peut-être préférerez-vous un séjour détente loin de l’effervescence indienne, juste le calme de sa foisonnante nature et le savoir-faire relaxant de l’Ayurveda

Séjour en Inde du sud - Les reliefs émeraude du Kerala - Amplitudes
Mosaïque organique

Mais ne croyez pas que le sud de l’Inde n’est que silence ouaté et lustre végétal. Les temples chamarrés de Madurai, les splendeurs de la côte de Coromandel, partez pour un voyage spirituel à la rencontre de la pluralité des croyances et pratiques d’une Inde fervente. Entre Inde du nord et du sud, la seconde est encore confidentielle, idéale pour un voyage authentique ! Le tourbillon des couleurs, entre nature exubérante, cuisine parfumée et saris virevoltants, vous plonge à corps perdu dans un bain culturel enchanteur.

L’Inde du nord, votre caverne aux merveilles

Il y a mille façons de découvrir l’essence de l’Inde du Nord. Les artisans du voyage d’Amplitudes s’assurent que vous trouviez le circuit fait pour vous ! Une retraite en Himalaya pour absorber la quiétude de la demeure des neiges et de la vallée du Gange. Ou bien pour, au contraire, rencontrer les habitants de la région reculée du Ladakh. Par-delà les montagnes légendaires, bivouaquez au bord des lacs et visitez les monastères bouddhistes.

Voyage en Inde du nord - Lever de soleil sur le Taj Mahal - Amplitudes
Des matins comme celui-là sont inoubliables…

Et si ce que vous recherchez dans votre voyage en Inde est cette pétillante vie, l’Inde des villes, des forteresses et des palais où loger comme un maharadja, l’Inde du Taj Mahal, alors vous trouverez votre bonheur au Rajasthan. Ou peut-être suivrez-vous les traces des globe-trotteurs photographes Marion Bertorello et Sébastien Closuit qui ont choisi Amplitudes pour l’étape indienne de leur tour du monde ! Découvrez sur notre site leur voyage signature depuis Delhi jusqu’à la cité sainte de Varanasi en passant par Agra ou encore Udaipur, l’une de nos villes indiennes coups de cœur.

Inde du nord ou du sud ? Maintenant que vous savez, vous n’avez plus qu’à vous envoler avec nos spécialistes Amplitudes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *