En 2017, Amplitudes a sponsorisé l’équipage d’Agnès et Nathalie à l’occasion de la 17ème édition du Trophée Roses des Sables, un rallye 100 % féminin dans le désert du sud marocain. Plus qu’un raid en 4X4, il s’agit d’une aventure alliant action, partage, technique et solidarité puisque chaque tandem transporte des dons alimentaires et matériels destinés à des associations. 11 jours – 6 étapes et près de 6 000 kilomètres pour un voyage assurément différent !
Récit d’Agnès, grande voyageuse dans l’âme…
Nous retiendrons l’épreuve personnelle et humaine, physique et spirituelle que ce fut ainsi que l’énorme soutien de notre entourage et de nos sponsors.
Qu’est-ce qui vous a donné envie de participer au Trophée Roses des Sables ?
L’idée m’est venue en accompagnant mon fils au départ du 4L trophée à Biarritz, une compétition destinée aux jeunes de moins de 27 ans et réalisée, comme son nom l’indique, en 4L. Les deux événements sont coordonnés par la même organisation.
Quelles sont vos impressions au retour de ce rallye ?
Nous sommes ravies de l’avoir mené à bien, en repoussant quand même un peu nos limites physiques et psychologiques. On en ressort gonflées d’énergie positive, enrichies de moments forts vécus avec solidarité et plus particulièrement avec sa coéquipière. Nous remercions vivement nos partenaires qui ont bien aidé dans la réalisation de cette aventure, notamment l’agence Amplitudes dont nous avons porté haut les couleurs !
Pouvez-vous nous raconter votre expérience dans le désert ?
Le bivouac en autonomie sous le ciel étoilé était assurément le moment le plus fou de ce voyage tandis que les dunes de sable de Merzouga composaient le plus beau des paysages. Le désert est une expérience magique, même si conduire dans les dunes, c’est physique !
Quelle a été la scène la plus marquante de cette aventure ?
Le premier désensablement ! Mais il y en a eu tant d’autres, notamment la photo de toutes les participantes où, vêtues de rose, nous formions un cœur en soutien à la lutte contre le cancer du sein. Il y a aussi les dons aux enfants du désert, les rencontres avec des femmes de tous milieux et de toutes origines, leurs récits, la solidarité dont elles font preuve… Nous retiendrons également l’épreuve personnelle et humaine, physique et spirituelle que ce fut ainsi que l’énorme soutien de notre entourage et de nos sponsors. Bref, une très belle aventure que nous pensons renouveler l’an prochain, mais à pied: le Trek rose !
Quels sont d’ailleurs vos prochains voyages prévus ?
Nos prochains périples seront la Thaïlande ou le Sri Lanka en février, et les Pouilles cet été. J’ai toujours été ravie des services d’Amplitudes lesquels allient compétence, conseils et disponibilité. Par le passé, j’ai fait la Route 66, Hong Kong, Bali, la Sardaigne, le Brésil, l’Afrique du Sud, une croisière dans les îles Grenadines et un voyage à New York.