L’hiver s’en est allé pour laisser place au printemps, que le poète Alcuin surnommait « le peintre de la terre ». Il est vrai que cette saison marque le réveil de la nature, qui reverdit et donne naissance à des paysages fleuris magnifiques. C’est aussi le moment pour la froideur hivernale d’être remplacée par les belles journées ensoleillées. Vous vous demandez où partir en voyage pour découvrir des merveilles printanières ? Nous vous dévoilons une collection des plus beaux paysages de printemps.
La féerie des cerisiers en fleurs au Japon
Découvrez le phénomène coloré qui fait vibrer le Japon au printemps. C’est le moment pour les sakuras de se vêtir de pétales rose poudré et d’embellir éphémèrement les paysages japonais. D’Okinawa à Hokkaido, les temples se parent d’une atmosphère captivante tandis que les parcs se recouvrent d’un tapis rosé pour des balades enchanteresses. Les panoramas sur le Mont Fuji s’habillent de magie alors que Tokyo et Kyoto sont transformées en havre de paix sous un ciel de millions de fleurs.
Dans l’archipel du soleil levant, les prémices du printemps sont synonymes de hanami, un immuable rituel qui consiste à contempler les fleurs sacrées des cerisiers nippons en famille ou entre amis. Laissez-vous emporter par la magie de ce spectacle aussi poétique que touchant et profitez du printemps pour partir en voyage au Japon.
Découvrez notre article « Dix activités pour vivre Hanami au Japon ».
Paysage de printemps : les mille et une couleurs de Madère
Symbole du printemps par excellence, cette jolie île européenne possède une variété inégalée de paysages et de couleurs. Déambulez dans l’immense jardin botanique de Funchal, la capitale, pour saisir l’aura de cette île préservée. Avec une vue imprenable sur la baie, orchidées, magnolias et cactus cohabitent avec une multitude d’autres plantes exotiques.
Randonnez sur les nombreux sentiers de cette île du printemps éternel et laissez la richesse floristique des lieux vous envoûter. En Avril, soyez témoin d’un hommage aux fleurs fait par les habitants : mur de l’espérance en fleurs et tapis de pétales prennent possession des lieux… Un voyage au printemps à Madère vous promet une explosion de couleurs pour le plus grand plaisir de vos pupilles.
Découvrez notre circuit « L’Île de l’Eternel Printemps »
Un printemps hors des sentiers battus au Cap Vert
Au large des côtes sénégalaises se cache un archipel de dix îles aux dimensions étonnamment humaines : le Cap Vert. Plongez dans l’effervescence des montagnes volcaniques, admirez les paysages de végétation luxuriante et délectez-vous de la beauté suprême des plages paradisiaques dans ce pays teinté de mille couleurs.
Passez un printemps baigné de soleil sur ces îles semblables à des morceaux de lune posés sur l’Atlantique. Rejoignez le paradis des randonneurs sur la majestueuse île de Santo Antao et ayez le souffle coupé face à ces vallées profondes. Véritable brassage d’influences africaines, sud-américaines et européennes, ce « Petit Brésil » possède autant de visages que de paysages exceptionnels.
Découvrez nos circuits au Cap Vert
Où partir au printemps : le parc national de Banff au Canada
Il est un lieu préservé aux confins du Canada où les montagnes boisées rencontrent des lacs aux eaux bleutées : le parc national de Banff. Découvrez le célèbre lac Louise en kayak… Détendez-vous dans les bassins des sources thermales d’Upper Hot Springs… Randonnez aux alentours du lac Moraine… Mais surtout, immortalisez vos expériences dans ces paysages photogéniques à souhait.
Ce lieu offre une toile naturelle de forêts de résineux et de sommets neigeux où le printemps peut laisser place à sa créativité. Laissez-vous bercer par l’atmosphère ambiante… Et découvrez les célèbres lacs canadiens paisibles et mystérieux qui inondent les vallées du parc national. Un voyage dans cette région du Canada au printemps vous permettra de bénéficier d’un climat doux tout en conservant le charme des Rocheuses enneigées.
Découvrez nos voyages au Canada
Voyage de printemps au Sri Lanka : les plantations de thé teintées de vert
Le printemps venu, les plantations de thé de l’ancien royaume de Ceylan semblent s’étaler dans une confusion sans fin de nuances de vert. Il est temps pour les cueilleuses, avec leurs saris chatoyants, de reprendre la récolte des feuilles de thé. Partez à leur rencontre pour qu’elles vous divulguent le fruit de leur travail. Poursuivez votre découverte à travers la visite d’une fabrique de thé.
Dans ce joli petit pays, surnommé « la larme de l’Inde », la nature, la culture et la bienveillance des habitants vous envoûtent dès vos premiers pas sur le territoire. Comme Marco Polo, éprenez-vous des merveilles de cette destination. Le Sri Lanka se révèle être une idée originale et authentique pour un voyage de printemps.
Un magnifique article, vive le printemps !