Buenos Dias amigos y bienvenidos a Cuba ! Niché au cœur des Caraïbes, c’est la perle des Antilles ! Magnifique par son histoire, ses imposantes forêts tropicales, ses plages paradisiaques et ses villes colorées : La Havane, Trinidad ou encore Cienfuegos, Cuba envoûte les sens. Les rythmes sensuels et contagieux de l’île ont influencé les musiciens du monde entier, ses cigares sont légendaires et les cocktails exotiques sont à tomber par terre. Sans plus attendre laissons parler les images…
De la Havane à Trinidad en passant par Cienfuegos, villes pimpantes et colorées
Inspirantes, coups de cœur, inscrites à l’Unesco pour leur richesse architecturale… Il fait bon vivre dans les villes colorées de Cuba ! La Havane évoque les couleurs chaudes des Caraïbes. Tester l’expérience d’une balade à bord d’une voiture des années 1940-1950 ajoute un charme à sa visite. A mi-chemin entre Rome et Delhi, le quartier de la Habana Vieja est à l’image de Cuba, plein de paradoxes ! Trinidad est réputée pour être l’une des villes coloniales les plus authentiques. Seule la présence des voyageurs nous rappellent que nous sommes au 21ème siècle. Quant à Cienfuegos, ses magnifiques paysages côtiers charment lors d’un coucher du soleil laissant apercevoir voler les flamants roses et pélicans.
Entre plages angéliques et nature verdoyante
La vie à Cuba ne se résume pas à La Havane et ses voitures vintages. Le Cuba véritable invite à se perdre dans les plantations de tabac à Vinales et sur les étendues turquoise des plages de sable fin. Vous aimez l’aventure ? Partez explorer à cheval les champs de tabac avec pour seul horizon les fameux mogotes de granites. Depuis votre catamaran, sillonnez le Pacifique à la rencontre de Cayo Santa Maria, plage pittoresque dotée d’une végétation et d’une faune encore sauvage. Une escapade moins sportive ? Arrêtez-vous goûter les meilleurs cigares du monde, roulés par des mains de maître, et vous détendre dans un vieux rocking-chair coloré, sirotant un savoureux mojito bercé par les vagues et les couleurs du soleil tombant sur Varadero…
La Pura Vida des cubains
Les Cubains sont parmi les personnes les plus amicales et les plus honnêtes de la planète. C’est leur chaleur et leur personnalité qui font leur singularité latine. Ils n’hésiteront pas à parler à tout le monde. Ce sont eux qui rendent ce pays si spécial. Si vous voulez comprendre le tissu culturel complexe de Cuba, vous devez d’abord commencer par comprendre son peuple. Sur des rythmes latinos, laissez-vous emporter par quelques notes de salsa. Hasardez-vous dans les ruelles étroites à la rencontre de musiciens. Savourez le délicieux rhum brun et mangez local. Il n’y pas de saison pour visiter Cuba, mais la meilleure période s’étend de Novembre à Mai. C’est le moment de partir !
Envie de partir à Cuba?