En Amérique Latine, le Chili s’est taillé une place de choix : un fin morceau de terre dérobé à l’océan Pacifique et aux cordillères sur une longueur de quelques 4 300 km… Sur ce territoire vertical, l’horizon se découpe en fjords solitaires, glaciers puissants, vastes étendues désertiques et lacs paisibles. Ces paysages tracent une frontière invisible entre le Nord et le Sud d’un Chili uni par la chaleur de son peuple et le caractère de ses villes et villages. Petit voyage en images sur ces terres andines !
Découvrir nos voyages au Chili
Les merveilles minérales près de San Pedro de Atacama, dans le Nord du Chili
Dans le Nord du Chili, la région de San Pedro de l’Atacama est marquée par les reliefs de la Cordillère des Andes. Le petit bourg aux maisons d’adobe est devenu le point de chute idéal pour une virée de deux-trois jours à la découverte des curieuses formations rocheuses et des canyons de la célèbre Vallée de la Lune, ou encore, à plus de 4 000 m d’altitude, des geysers du Tatio ou des lagunes altiplaniques. Sur ces terras incognitas, dessinées par les vents du désert, flamants roses et vigognes forment un extraordinaire comité d’accueil.
Ambiance portuaire et andine dans le Sud du Chili
Dans le Sud du Chili, les cristaux de sable et de sel du Nord sont balayés par le vert profond des forêts de lengas de la Baie de Wulaia et le bleu miroitant des lacs du Torres del Paine, ce parc bien connu des trekkeurs. Autre incontournable du Sud chilien : les superbes fjords de la Route Australe. Pour les explorer, le meilleur moyen est encore de prendre le large pour aller au contact du plus grand glacier de l’hémisphère Sud, le Pio XI, et de petites cités lacustres, coulant des jours heureux sous les feux du soleil austral.
Découvrir notre croisière Fjords et Glaciers de Patagonie
Un art de vivre coloré et convivial
Réputée pour sa bonne gastronomie mais plus encore pour ses nombreux cépages, la patrie de Pablo Neruda sait accueillir les voyageurs. Après un détour par la Vallée viticole de Maipo, aux environs de Santiago, continuez votre route jusqu’à Valparaiso. La cité portuaire captive les visiteurs avec son atmosphère populaire et ses baraques colorées cascadant jusqu’à l’Océan. Enfin, pour appréhender l’art de vivre traditionnel chilien, cap sur Chiloé, un archipel de pêcheurs connu pour ses maisons sur pilotis et ses églises en bois inscrites à l’Unesco.