2018 s’annonce comme une année placée, plus que jamais, sous le signe de la découverte avec de nouvelles destinations ouvertes aux voyageurs et la renaissance de territoires oubliés. Découvrez notre incontournable sélection 100 % originale.
Sommaire
Le Nicaragua
Petit dernier à avoir intégré notre catalogue Amérique Latine, le Nicaragua fera le bonheur des explorateurs aimant défricher de nouvelles destinations ! A l’ombre de la foisonnante végétation du Costa Rica, le Nicaragua s’installe comme un pays de demain en matière d’écotourisme avec ses lacs infinis, ses volcans majestueux et ses jungles variées. Très authentique, le Nicaragua abrite également de belles villes coloniales où s’installer pour la nuit.
Taïwan
Il est temps pour Taïwan de rétablir la vérité sur sa nature, celle d’une île paisible et presque intégralement recouverte de végétation. Trop souvent réduite à Taipei, sa futuriste et effervescente capitale, Taïwan est en réalité un remarquable écrin de lacs, de gorges, de parcs naturels, de cordillères et de kilomètres de littoraux. Un voyage à Taïwan suffit pour se rendre compte que cette île n’a pas volé son ancienne appellation « Ilha Formosa », littéralement « La Belle Ile ».
Les Açores
Le temps est un éternel recommencement… Premiers voyageurs du monde, les conquistadors déjà faisaient escale aux Açores. Les siècles ont passé et ces îles prairies de l’Atlantique se sont comme endormies dans les âges. Aujourd’hui, de nouveaux voyageurs s’accordent une pause dans ces jardins d’Eden fleuris d’à-pics vertigineux, de bourgades pittoresques, de sentiers de randonnées, de plaines herbeuses et de volcans ronflants.
L’Égypte
Quelque peu délaissée ces dernières années, la Vallée des Rois semble avoir retrouvé son rythme de croisière comme en témoignent les premiers retours des voyageurs. Anticipez la réapparition des foules en planifiant dès maintenant votre voyage en Egypte ; Entre Louxor et Assouan, les dahabieh sont prêtes à sillonner le Nil… Sous un soleil d’or, la terre des pharaons n’a pas fini de révéler ses mystères aux passionnés d’Histoire, d’archéologie et de culture.
L’Oregon
Pleinement en phase avec les nouvelles tendances du tourisme, l’Oregon a depuis longtemps adopté un mode de vie bohème et respectueux de l’environnement à l’image de Portland, sa principale métropole. Encore relativement confidentielles, les routes scéniques de cet État méritent un voyage à elles seules à la découverte d’une sublime côte sauvage, de vignobles et de montagnes entre petites adresses locavores et hôtelleries de charme.
La Colombie
La Colombie va faire des émules ! Imaginez-vous donc en train de déguster un bon tinto dans la Vallée du Café, flâner dans les superbes venelles colorées du centre de Carthagena de Las Indias, découvrir les collections précolombiennes du Musée de l’Or à Bogota et vous ressourcer sur les agréables côtes caribéennes… Enfin libérée des craintes liées à la sécurité, la Colombie est prête à conquérir le cœur des voyageurs.
Les Philippines
Les Philippines, 7 000 îlots ancrés dans les lointaines et paradisiaques eaux du Pacifique… Au Nord, des profils montagneux laissent entrevoir des forêts tropicales et des cascades de rizières où se coulent deux-trois hameaux. Au Sud, de larges palmiers tissent une frontière entre les vertes terres des tarsiers et les lagons turquoise des poissons tropicaux. Les Philippines ont décidément tout d’un paradis perdu à retrouver d’urgence en 2018 !
La Norvège
Il y a 120 ans, l’Express-Côtier norvégien était lancé pour permettre de relier les villes de Bergen et Kirkenes avec les villages enclavés dans les méandres des fjords, parmi lesquels le Geirangerfjord, classé à l’Unesco. En 2018, les habitants continuent de se déplacer via ce ferry qui embarque également des voyageurs en quête du patrimoine, de l’Histoire et de la convivialité du Nord. Une expérience mythique à vivre sous le soleil de minuit ou à la poursuite des aurores boréales.
Le Kenya
Terre originelle du safari, magnifiée par les écrits de Kessel et les plans de Pollack dans Out of Africa, le Kenya n’a rien perdu de sa magie et demeure aisément accessible pour les couples, les familles ainsi que les personnes à mobilité réduite. Lions, éléphants, rhinocéros, léopards, buffles, guépards, girafes, zèbres et autres gnous n’attendent plus que vous dans les 580 367 km² de savanes qui composent le rêve d’un voyage au Kenya…
Le Groënland
La Groënland et l’Islande affichent indéniablement un air de parenté au travers de leurs hameaux de bois et de leurs paysages sculptés par une nature bouleversante et toute puissante. Plus proche et plus connue, l’Islande a toujours été davantage plébiscitée par les voyageurs, laissant le champ libre aux curieux souhaitant se ressourcer en explorant sereinement les glaciers et icebergs de la sublime Baie de Disko, au pays des Inuits. A bon entendeur !