Prénom : Laure
Type de voyageur : bohème, vivre au jour le jour dans l’insouciance
Signe particulier : à la recherche de l’inattendu et toujours un maillot de bain dans le sac !
Voyage idéal : un tour du monde en utilisant tous les moyens de transport possibles (surtout l’Atlantique en cargo !)
En Indonésie […] à la belle étoile […] c’est là que des dauphins ont rejoint le sillage du bateau…
Prête à partir accompagner un groupe sur la route des vins chiliens, rencontre avec la pétillante Laure, commerciale Agrimonde (filiale d’Amplitudes). Une voyageuse sans prise de tête qui se laisse porter au gré de ses envies !
Comment es-tu devenue commerciale pour des voyages de groupe agricoles ?
Durant mon cursus d’ingénieur agro, j’ai pu passer 1 an aux États-Unis, 6 mois en Australie et 6 mois à Hong Kong. Je crois que c’est là que la passion du voyage l’a emporté sur l’agronomie ! Avec Agrimonde, la marque d’Amplitudes pour les voyages à thématique agricole, je peux allier les deux.
Qu’est ce qui te plait le plus dans ton métier ?
Les rencontres avec les autres voyageurs comme avec les locaux ! Je me régale autant lors de rendez-vous client que lors des accompagnements de groupe.
Quel voyage t’a le plus marqué parmi ceux que tu as organisé ?
Un voyage au Brésil à la découverte de la culture du coton, du caoutchouc, du café et des céréales. Le summum de ce voyage : trois jours en forêt d’Amazonie à la rencontre des tribus locales !
Pour toi le Chili c’est ?
Un pays qui propose des paysages grandioses d’une diversité incomparable : le désert au Nord et les glaciers au Sud !
Qu’est ce qui te fascine dans la culture chilienne ?
L’hospitalité des chiliens, leur accueil chaleureux et cette douceur de vivre typique des cultures hispanophones !
Les 3 étapes phares d’un voyage au Chili ?
Je pense qu’un séjour au Chili mérite 4 étapes phares !
– Le désert d’Atacama
– Valparaiso
– La Patagonie
– Et … l’Ile de Pâques
Si tu étais un pays ?
Celui des surfeurs sans hésitation : l’Australie !
Ta meilleure découverte culinaire ?
Oh le gado gado ! C’est un plat typique indonésien composé d’un mélange de légumes cuits, généralement du soja et du chou, accompagnés de sauce cacahuète. Ce plat est la plupart du temps très épicé. Vous le trouverez souvent accompagné de Lontong (riz très compact) pour calmer le feu des épices. En fait c’est cette sauce aux cacahuètes, le sate, dont je raffole !
Ville ou nature et farniente ou aventure ?
Les 4 bien sûr ! Non, j’ai tendance à dire nature et aventure mais qui n’apprécie pas une soirée sur un rooftop au cœur de quartiers animés d’une mégapole et une après-midi farniente sur une plage de sable blanc ?
Sur ta bucket list de voyage ?
L’Antarctique, la Mongolie et les Îles Fidji.
Le plus beau paysage que tu aies vu ?
En Indonésie, je passais une nuit sur une embarcation à dormir à la belle étoile, à des centaines de kilomètres de toute civilisation, et c’est là que des dauphins ont rejoint le sillage du bateau augmentant encore la visibilité du plancton fluorescent ! Ce spectacle sous la voie lactée était tout simplement magnifique !
Ta rencontre animalière la plus mémorable ?
La faune du parc National de Flores en Indonésie ! J’ai pu nager avec des raies mantas un matin et cotoyer les dragons de komodo l’après-midi même. Nous étions vraiment sur leur territoire ! Ce parc est vraiment magnifique et encore sauvage !
L’événement culturel auquel tu aimerais assister ?
La fête des couleurs en Inde : HOLI !
Combien de tampons dans ton passeport ? Le plus précieux ?
Une bonne dizaine ! Le plus précieux : ce n’est pas un tampon mais mon visa pour la Birmanie qui trône fièrement sur une page sans jamais avoir été tamponné … Un imprévu de dernière minute m’a empêché d’y aller, mais ce n’est que partie remise !
Dernier voyage ? Et le prochain ?
Le dernier voyage, c’était le Vietnam !
Prochain voyage : le Chili. J’accompagne un groupe sur la route des vins chiliens ! Nous allons passer une semaine à visiter des vignobles et caves de Santiago à Temuco. Puis nous passerons un week-end à Valparaiso avant de partir pour quelques jours en Patagonie. Ce voyage sera mon premier séjour en Amérique du Sud et j’espère qu’il confirmera tous les avis positifs que j’ai eu sur ce continent !