L’épopée dans l’Ouest américain se poursuit pour notre équipe dans de beaux hôtels à Jackson, au cœur des grands espaces du Grand Teton et parmi les geysers, les sources chaudes et la faune de Yellowstone !
J4 : Salt Lake City / Grand Teton National Park / Jackson
Belle journée à l’horizon ! C’est donc un lever aux aurores qui s’imposait pour nos voyageuses. Mais avant de prendre la route vers la charmante ambiance de Jackson (Wyoming), un très grand moment les attendait dans le quartier mormon de Salt Lake City : le Temple Square.
Une découverte toute en émotion pour Marjorie, Charlène, Maureen et Virginie qui poursuivent leur traversée au cœur de vastes étendues entrecoupées quelquefois de typiques fermes en bois rouge et de minuscules stations-services. Toute la magie d’un road-trip dans l’Ouest américain !
Portées par ce sentiment de liberté, les filles ont fait leur entrée parmi les cow-boys de Jackson ! Dans cette très authentique ville de montagne, notre équipe a découvert pour vous une sympathique adresse pour déjeuner ainsi qu’un remarquable établissement lové sur les bords d’une belle rivière et composé de petites cabanes individuelles et de nombreux tipis ! Immersion garantie !
Il était alors temps de gagner les paysages à couper le souffle du Grand Teton National Park.
Des étoiles plein les yeux après Jenny Lake, Moulton Barn et les nombreuses routes scéniques que compte le parc, nos exploratrices ont terminé la soirée à Jackson Hole, dans le décor western du mythique « Million dollars cowboy bar » avec ses selles de cheval en guise de sièges, ses concerts de country et ses parties de billard mémorables avant une nuit de sommeil bien méritée au Snow King Lodge.
J5 : Jackson / Grand Teton National Park / West Yellowstone
La journée a démarré par des repérages d’hôtels avec un immense coup de cœur pour l’Amangani. C’est songeant déjà à de nouveaux programmes que nos voyageuses sont retournées au Grand Teton National Park qui leur réservait encore de jolies surprises et de belles raisons de sortir l’appareil photo !
Le temps semble suspendu au milieu de ces paysages grandioses et après un agréable pique-nique au bord de l’eau, il était déjà temps de partir vers le parc de Yellowstone. Il est fascinant de voir surgir des sources chaudes et geysers aux couleurs psychédéliques au milieu de landes désolées et de côtoyer renards, canards sauvages, écureuils…sur les bords des routes.
Le soleil se coucha sur les cerfs et les bisons en direction de West Yellowstone où les filles passèrent la nuit à l’Explorer Cabin, le ventre bien rempli de marshmallows grillés autour d’un feu de camp !
Le sixième jour sera le dernier à Yellowstone avant de rallier Cody le septième jour !
Magnifiques photos, cela donne envie d’y retourner
Sympa l’Explorer Cabin !
Bonne continuation à vous
Christine