Hoshino Resort Guguan - GUGUAN - Vue panoramique sur le Hoshinoya Guguan - Amplitudes

Un hôtel de luxe à Taïwan ? Nos inspirations de séjours 

DOSSIER DU MOIS #Mai 2024 : Taïwan insoupçonnée, minérale et océane. L’élément eau trouve, à Taïwan, une harmonie de tous les instants. Délassez-vous notamment dans les sources chaudes naturelles d’un onsen qui n’appartient qu’à vous, où l’élégance nippone se mêle à l’art de vivre taïwanais. Nichés en plein cœur des montagnes recluses ou dans le tambourinement joyeux des villes, nos luxueux hébergements jouent sur les sens. Ombre et lumière, son du vent dans les bambous, vous conservez de votre visite une mémoire émue. Austronésie en influences dans la finesse architecturale de chaque hôtel de luxe de Taïwan sélectionné par nos Travel Planners. Opulence au service du confort, dans le moelleux rebondi de vos lits King-Size. Notre bien-aimée conciergerie est aux petits soins lors de vos voyages à Taïwan. Elle veille à ce que vous profitiez de tous les bienfaits d’un séjour taïwanais.

The Okura Prestige, le haut de gamme nippon à Taipei City

The Okura Prestige - Hôtel de luxe à Taipei City - Amplitudes
Le soleil traverse l’hôtel de reflets

Votre cocon : Sur le boulevard de Zhongshan N. Rd, au cœur du quartier des affaires et des ambassades, l’Okura Prestige Taipei convie ses voyageurs dans un confort absolu. Dans le nid douillet de votre Junior Suite, les lumières ambiantes nimbent de reflets les descentes de lit moirées. Avec 75 m² et 3 m de hauteur sous plafond, elle est indéniablement spacieuse. La souplesse et la versatilité des cloisons coulissantes délimitent un espace accueillant, au plancher de bois acajou, et aux commodes vernies conférant un bel esprit classique. Dans la salle de bain de marbre, les fatigues du voyage finissent de s’évanouir sous une douche à effet pluie. 

Vos restaurants : La jolie vaisselle japonaise du Yamazato accueille des mets raffinés, comme du crabe des neiges vapeur au saké et sa sauce à l’oursin poêlé, ou des pousses de varech au gingembre et au vinaigre tosa. Vous avez envie d’une ambiance plus intime, de lustres et paravents en bois ? Goûtez une cuisine cantonaise vitaminée au restaurant Toh-Ka-Lin. Ou prenez un verre dans l’ambiance design du Lounge & Bar The Pearl. Et si les pâtisseries vous manquent, le gâteau à l’ananas de The Nine Bakery est une spécialité réputée. En partant, pourquoi ne pas prendre un bonbon au nougat ?

Votre spa : Le sauna vous éclaire délicatement d’une pâle lumière rose. Les bulles et la vapeur du jacuzzi vous apaisent. Les aromathérapeutes de The Okura Prestige proposent des traitements haut de gamme. Notre bien-aimée conciergerie, elle, se fait un plaisir de vous réserver un soin massage Luxury si vous le souhaitez. Sur le toit, au-dessus de la ville bourdonnante, l’eau caressante d’une piscine ouverte s’enroule autour de vous. Le soleil couchant éclaire de lueurs chaleureuses le crépuscule de votre circuit taïwanais… 

Le coup de cœur Amplitudes : Toutes les saveurs de l’Asie convolent vers Taipei pour créer un univers culinaire singulier et exalté. L’un de nos concierges vous est attaché personnellement pour la durée de votre séjour. Il a la possibilité de réserver pour vos dîners à deux les plus belles tables de la ville ! 

Le Mandarin Oriental Taipei, un hôtel de luxe à Taïwan cher à nos Travel Designers

Mandarin Oriental Taipei - Salle de bain en marbre - Amplitudes
L’étincelle du marbre sublime votre séjour de lumière

Votre cocon : Dans le hall, un lustre aux 50 000 perles vous accueille dans une pluie de cristal et d’ambre. Il donne le ton design du Mandarin Oriental Taipei, adresse d’inspiration européenne et sophistiquée. Les 1 700 œuvres d’art disposées dans cet hôtel de luxe 5* de Taïwan vous invitent à flâner dans ses couloirs de marbre. Des accents bronze doré se retrouvent dans les tissus et détails floraux au-dessus de votre King-Size Bed, adoucis par les accords blancs et perle de tapis doux et pelucheux. La vue s’ouvre sur la ville ou sur l’immense cour végétalisée et sa piscine.

Vos restaurants : Savourez les œufs brouillés infusés à la truffe du Café Un Deux Trois tandis que la nostalgie italienne vous transporte sur les sièges en cuir du Bencotto. Dégustez-y ses pâtes siciliennes traditionnelles à la sauge frite et son ragoût de canard mijoté lentement à la vénitienne. Le Mandarin Oriental Taipei s’étoffe aussi d’un salon de thé élégant, le Jade Lounge, du très animé M.O. Bar et d’un Cake Shop pour les palais sucrés. Enfin, la table renommée du restaurant cantonais Ya Ge vous invite dans son décor intemporel pour déguster de l’ormeau japonais Yoshihama… 

Votre spa : La superbe piscine, nichée dans la cour intérieure arborée, insuffle à elle seule de la relaxation à votre séjour à Taipei. Pourtant, vous ne voudriez pas manquer le spa de deux étages de l’hôtel. Ni ses bains chauffés, sa salle de sport généreuse, son studio de yoga et ses salles de soins apaisantes… Découvrez un rituel au sel et aux perles de mer, suivi d’un massage papillon que notre dévouée conciergerie peut réserver pour vous.  

Le coup de cœur Amplitudes : La situation inégalable du Mandarin Oriental Taipei, non loin de l’aéroport, vous aide à profiter de la ville plus longtemps, tandis que le trajet de l’hôtel à votre avion, sous la houlette de nos experts, se fait imperceptible.

L’hôtel de luxe à Taïwan réinventé en spa perpétuel au Hoshino Resort Guguan

Hoshino Resort Guguan - Onsen privé au Hoshinoya Guguan - Amplitudes
Fluidité inaltérable des éléments

Votre cocon : Les amoureux du Slow Travel trouvent à l’Hoshinoya Guguan une nature au ralenti, des jardins d’eau et une vallée brumeuse cernée de montagnes, à l’est de Taichung. Le parc recèle des arbres intouchés, vieux de 80 ans, une bambouseraie où la brise tinte sur les feuilles lancéolées et des belvédères calmes postés autour d’une eau de source ruisselante. La vision de l’architecte Rie Azuma instille dans un joyau japonisant des éléments de la culture atayal, un peuple unique de Taïwan. Les tatamis de votre salon résonnent avec l’élan minimaliste et design des chambres pour mettre en valeur le panorama. Glissez-vous dans l’onsen privé qui coule en continu dans votre suite… 

Votre restaurant : En écho à la sobriété de l’Hoshinoya Guguan, le restaurant s’insère dans un cadre élégant, de fer noir et de bois. Devant les baies vitrées, buvez un bouillon japonais réconfortant. Ou accompagnez votre déjeuner taïwanais ou continental d’un thé et de fruits locaux. Les ingrédients sont préparés avec les techniques kaiseki, dans les règles de l’art culinaire nippon. Le crabe chinche aux feuilles de périlla et à la sauce de yuzu parfumée au miel fait sûrement chanceler vos papilles… 

Votre spa : En plus de l’onsen de votre chambre, découvrez les bains intérieurs. Les saisons s’y suivent derrière des fenêtres panoramiques. Les bains extérieurs, eux, se fondent merveilleusement dans le paysage d’arbres fins dissolus sous la brume. Les portes en papier shoji des salles de soins, conçues comme un salon de thé japonais, laissent filtrer la lumière du jour pour une porosité continue avec la nature dans cet itinéraire à Taïwan. La rose est à l’honneur pour adoucir les tensions de votre visage. Pourquoi ne pas nager, pour finir, dans la vaste piscine extérieure

Le coup de cœur Amplitudes : Durant votre parenthèse en ce lieu enchanteur, votre Travel Planner Amplitudes peut vous organiser une immersion exclusive dans les reliefs préservés du Parc national de Shei-Pa.

La sobriété sophistiquée des designers Neri & Hu au Kimpton Da An à Taipei

Kimpton Da An Taipei - Chambre épurée - Amplitudes
Teintes et matières naturelles…

Votre cocon : Sur le modèle des hôtels de charme des États-Unis, le Kimpton Da An se veut convivial, déclinant une ambiance moderne chic au centre de Taipei. Les designers Neri & Hu misent ici sur des arrangements aquatiques à l’esprit zen et d’audacieux accords de béton brut et de carreaux métro blancs. Les matières et les teintes se mêlent aussi dans les chambres, bois clair, dalles vintage et touches bleu paon. Dans la salle de bain, la pierre s’empare du décor. Découvrez les produits de douche parfumés de l’Atelier Bloem avant de vous glisser dans la fraîcheur de vos draps de lin Frette… 

Votre restaurant : Le Tavernist propose des petits-déjeuners taïwanais et occidentaux. De la soupe de nouilles et de poulet au pain perdu aux rayons de miel et pommes rôties. Le cadre joue sur un rappel de bleu, et les arcades qui mènent de pièce en pièce soulignent remarquablement le caractère moderne et ultra-inventif de la cuisine. Pourquoi ne pas vous y installer après le “social hour”, ce temps de discussion chaleureux organisé dans le hall ? Prolongez la soirée au bar avec un cocktail whisky écossais et fruits tropicaux détonnant. 

Votre spa : Votre hôtel de luxe à Taïwan est doté d’une belle salle de remise en forme pour assurer la continuité de vos habitudes sportives. Outre le centre de fitness, de jolis vélos design sont mis à votre disposition. Découvrez Taipei de façon dynamique et accessible. Les flâneurs dans l’âme fondent pour le petit panier en osier. Et pourquoi ne pas vous détendre dans la cour extérieure ? Nos conseillers l’aiment pour son jardin oriental zen, entre cascade tranquillisante et étang cerné d’arbres. À moins que vous ne rejoigniez le cours de yoga ? 

Le coup de cœur Amplitudes : Les monuments de la ville sont riches d’Histoire… Nos Travel Designers s’attachent à dénicher les meilleurs guides francophones de Taipei pour dérouler de véritables récits devant vos yeux. Du Musée national du Palais au Temple de Longshan, savourez vos premières visites taïwanaises… 

The Gaya Hotel à Taitung, esprit taïwanais d’art et de beauté

Un hôtel de luxe à Taïwan - The Gaya Hotel et son lobby - Amplitudes
Parure noire d’encre

Votre cocon : Les bambous au noir ébène du hall honorent les tendances multiculturelles de la ville. Leur éclat semble minéral et infuse déjà dans l’esprit de votre circuit taïwanais les idéaux de The Gaya Hotel. Sa complicité naturelle avec les paysages de Taitung, son design sans faille… Retrouvez ces accords sylvestres en foulant le plancher clair de votre spacieux cocon. Allongez-vous sur le lit King-Size, outrageusement confortable, de votre chambre. L’aura délicate des rideaux au tombé parfait encadre une brise océane venue du Pacifique… Et les miroirs ourlés de bois de la salle d’eau viennent créer un charme des plus chaleureux

Vos restaurants : Des poutres noires modernes et des tables en bois au cachet ancien soulignent le copieux petit-déjeuner buffet du Ki-Pa Restaurant. L’inspiration est occidentale, de l’Italie à la France, comme plus asiatique, avec des tataki de poisson décorés de fleurs. U-Ra Cuisine propose elle aussi une alliance de goûts entre l’est et l’ouest, et un choix de menu saisonnier. Les baies vitrées donnent à se régaler de vues urbaines… Le soir, vous découvrez le calme du Bao Sang Bar et sirotez des cocktails acidulés. Le Gaya Café et ses confiseries, lui, comble vos envies sucrées

Votre bien-être : L’accent est mis sur les liens. Nourrir l’âme dans un esprit de coexistence entre voyages et racines. Cet art de vivre s’exprime alors que vous musardez dans le hall. Une galerie d’exposition contemplative et unique où sont présentés les artistes les plus influents de la scène taïwanaise. En parallèle, pour prendre soin de votre bien-être physique, The Gaya Hotel étend un espace de gymnastique. Sous le soleil de l’est, vous admirez aussi Taitung et ses montagnes en vous baignant dans la piscine à débordement au dernier étage de l’adresse, cristalline.

Le coup de cœur Amplitudes : Vous avez envie d’une balade bucolique ? Nous vous réservons des vélos pour pédaler jusqu’à l’océan. Vous désirez sonder en profondeur l’étoffe culturelle du Gaya Hotel ? Inspirant de célèbres violonistes à jouer dans les endroits les plus charmants de Taitung, il propose des scènes exclusives. Nos spécialistes vous en offrent les clés… 

Quel hôtel de luxe à Taïwan pour vous accompagner dans un voyage des plus riches en émotion ? Nos Travel Planners savent vous choyer, même au bout du monde ! 

Crédits photos : Hoshino Resort Guguan / The Okura Prestige Taipei / Mandarin Oriental Taipei / Kimpton Da An / The Gaya Hotel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *