DOSSIER DU MOIS #Février-Mars 2022 : New York, I Love You. Au cinéma ou dans les livres, l’image de New York semble à jamais figée dans le temps. Manhattan, Times Square, Madison Avenue ou encore Broadway : tout le monde prétend connaître la Big Apple ! Pourtant, la ville de tous les possibles continue d’étonner. En réalité, New York ne dort jamais – on le sait, pour ne jamais cesser de se réinventer. Entraînée dans le tourbillon de la nouveauté, la ville aux mille facettes se démultiplie au rythme de son spectacle quotidien. Si New York est humainement impossible à dompter, essayons au moins d’en saisir à chaque instant l’innovante grandeur. Voici, pour cela, une sélection de nos 5 incontournables à New York en 2022 !
Découvrez tous nos voyages à New York
Sommaire
Profiter de la vue depuis les deux nouveaux observatoires de la ville
New York se contemple en prenant un peu de hauteur ! Au sommet de l’Empire State Building, la skyline de New York est reconnaissable entre mille… Mais du haut des nouveaux observatoires, elle se dévoile sous des angles inédits. C’est en tout cas la sensation que nous offre the Edge ! Tout de verre vêtue, cette plateforme en surplomb jouit en effet d’une vue imprenable sur l’Hudson River et l’ouest de Midtown. Plus à l’est, The Summit est quant à lui le seul endroit depuis lequel vous pourrez admirer d’aussi près le Chrysler Building. Expérience vertigineuse garantie !
Notre coup de cœur : The Summit n’est pas seulement un observatoire. Ses 4 étages abritent également des expositions artistiques. Avec ses reflets sans fin, la salle des miroirs témoigne notamment de l’ampleur infinie de New York en 2022…
Déjeuner chez Peter Luger, le steakhouse incontournable de New York
En vous baladant près du pont de Williamsburg, vous passerez certainement devant une élégante devanture en briques rouges. Impossible de ne pas s’y arrêter ! Ouvert depuis 1887, Peter Luger reste LE steakhouse incontournable de New York en 2022. La viande tendre, fondante et juteuse se déguste dans un décor de brasserie traditionnelle allemande. De nombreuses bières en pression accompagnent d’ailleurs à ravir la vaste carte des viandes ! Vous hésitez ? Optez pour le « steak for two » à partager à deux lors de votre voyage en amoureux à New York.
À savoir : D’après Zagat – le guide gastronomique de New York, Peter Luger se classe parmi les 10 meilleurs steakhouse du monde. L’établissement possède également une étoile au guide Michelin. Excellentissime !
Se rendre sur le rooftop pool du Williamsburg Hotel
Il s’agit de l’un des rooftops pool les plus branchés de New York en 2022 ! Située au sommet du très chic Williamsburg Hotel, cette piscine récente offre en effet une vue privilégiée sur les toits de Manhattan. L’été, on y nage avec pour seul horizon la skyline de New York. Tout en contraste, on se prélasse au soleil dans de luxueux transats pendant que la rue en contrebas ne cesse de s’animer. Adonnez-vous donc à une délicieuse pause farniente dans la ville qui ne dort jamais ! Le soir venu, c’est dans votre Premier Skyline Suite que vous pourrez vous reposer. Cette chambre grandiose vous promet un panorama nocturne à 180° sur la ville illuminée.
Séjournez au Williamsburg Hotel
Vous allez apprécier : Sur la terrasse tendance et moderne, profitez des chaudes soirées d’été pour siroter un cocktail tout en admirant le coucher du soleil. Le week-end, l’ambiance devient festive !
Goûter aux mille et une saveurs du Time Out Market
Vous avez toujours rêvé de voir rassembler en un seul et même lieu les adresses incontournables de New York ? Le Time Out Market l’a fait ! Ce concept de food court mondialement connu a récemment ouvert ses portes au pied du pont de Brooklyn, dans le quartier historique de DUMBO. Cet endroit éclectique vous promet une expérience gastronomique et culturelle unique. Dégustez-y une bière locale ou un cocktail innovant. Découvrez-y un plat traditionnel chinois, japonais, thaïlandais israélien ou mexicain, dévorez-y un burger saignant ou une glace alléchante : il y en a pour tous les goûts ! Voilà de quoi satisfaire les plus indécis…
Astuce : À l’entrée du Time Out Market, se trouve, sur votre droite, un ascenseur un peu caché qui mène à la terrasse du dernier étage. La vue sur l’East River et le pont de Brooklyn y est saisissante !
Bruncher au Carthage Must Be Destroyed
Ne vous fiez pas aux apparences… Au cœur du quartier industriel de Bushwick à Brooklyn, des tuyaux d’échappement rose surgissent d’un bâtiment en brique grisonnant caché derrière un parking. À l’intérieur de cette usine désaffectée se trouve pourtant un incontournable de New York. Au Carthage Must Be Destroyed, la bonne odeur de pain grillé vient en effet parfaire un décor coloré assurément instagrammable. En vous asseyant à l’une de ces immenses tables baignées de lumière, vous pourrez savourer des produits sains et frais !
À savoir : La vaisselle rose pastel de ce brunch-café est fabriquée par des artisans locaux. Il est possible d’en acheter quelques bols ou quelques assiettes. Voilà un joli souvenir à ramener dans votre valise !