Bali… Deux syllabes à peine mais porteuses de tant de rêve ! Dans l’esprit défilent des images de rizières au mille et une nuances de vert, de volcans et de temples grimpant dans les nuages, d’un littoral vibrant de la beauté et de la quiétude de cette île mystique, de petites cités où se perdre en amoureux… L’Indonésie est sur votre bucket list de voyage ? Ces 10 photos vont vous donner encore plus envie de partir à Bali !
Découvrir Bali pour ses temples
« L’Ile des Dieux ». Ainsi est surnommée l’île de Bali ! Pour sa beauté divine évidente mais également, de façon plus prosaïque, pour son grand nombre d’édifices sacrés. Il y aurait près de 10 000 temples érigés au hasard de falaises, de vallées rizicoles ou cachés à l’ombre des villes et villages de cette île essentiellement bercée par l’hindouisme. Des joyaux de sérénité et d’art, offrandes à nos yeux de mortels… Parmi les plus célèbres, il nous faut mentionner le Tanah Lot, s’élevant au cœur de l’océan Indien, et l’Ulun Danu, baignant son reflet dans le lac Bratan. Mais vous l’aurez vu et compris, tant d’autres méritent un voyage à Bali !
Partir à Bali pour ses plages
Depuis quelques années déjà, les plages de Bali aguichent de leurs vagues les amateurs de surf et les honeymooners aspirant à une fin de lune de miel sous le signe du balnéaire. Ourlées de sable blanc comme à Sanur ou noir comme à Amed ou Lovina, à l’horizon infini ou bordées de hautes falaises calcaires, les plages de l’île de Bali sont aussi multiples que variées ! Des spots paradisiaques à l’image de Nusa Penida que les croyances locales disent pourtant abriter un démon… Située au large des côtes balinaises, cette île a en réalité tout d’une belle angélique avec ses points de vue extraordinaires, ses bancs de sable doré et ses riches fonds marins…
Explorer Bali pour ses rizières
La perspective de se promener dans les fameuses rizières de l’île donne bien souvent à elle seule envie de partir à Bali ! Fouler ces patchworks couleur jade sculptés au fil des siècles… Inspirer la sérénité ambiante, sous les premiers rayons du soleil… Croiser quelques paysans en pleine récolte ou repiquant du riz… Ou prendre de la hauteur, la plupart des rizières proposant des balançoires panoramiques… Jatiluwih et Tegalalang sont les rizières en terrasses les plus emblématiques de l’île, de même que celles bordant Ubud. Plus hors des sentiers battus, citons celles de Sidemen ou de Belimbing où passent quelques-uns de nos itinéraires !