DOSSIER DU MOIS #Mars 2023 : Vietnam, pluriel et singulier. Cette affirmation n’a jamais été si vraie qu’à propos des paysages du Vietnam. C’est un véritable éventail qui se déploie du nord au sud, déroulant des panoramas parfois emblématiques, parfois inattendus. Les silhouettes olympiennes des monts karstiques, les skylines des vibrantes cités, les reliefs des rizières lovées dans les courbes des montagnes, le Dragon de l’Asie est magique…
Funambulisme urbain
Les grandes villes vietnamiennes sont subjugantes dans l’équilibre parfait qu’elles ont l’art de maintenir. La cohabitation est harmonieuse entre la préservation des héritages passés et le mouvement permanent, fourmillant, de chaque petit quartier si plein d’une vie toute contemporaine. Pour notre voyageuse instagrammeuse Coralie, @EllesEnParlent sur les réseaux, Hanoï était un incontournable dans sa découverte des paysages du Vietnam. Nous nous sommes donc assurés que son combiné Vietnam-Cambodge (bientôt disponible sur notre site) compte trois jours dans la capitale. De quoi en apprécier tous les contrastes, et notamment la gastronomie !
Paysages du Vietnam : les mirages de ses rivages
Les paysages du Vietnam sont faits de rivages… Fleuve, mer, lac et rivière, du plus profond des montagnes jusqu’aux abords des villes, vous pourrez toujours prendre un temps de rêverie au bord de l’eau. À Hoi An, savourez une parfaite dernière étape dans votre slow travel à travers le pays. Les silhouettes des pêcheurs et de leurs filets semblent n’être que des mirages dans les lumières aux couleurs d’ambre du coucher de soleil…
La plage, l’âme secrète du Vietnam
Éloignez-vous des terres, faites un petit écart entre les baies d’Halong et de Lan Ha pour découvrir l’île de Cat Ba : un marché de fruits de mer au lever du soleil, une exploration à vélo de la jungle près du village de Viet Hai à la recherche des singes langurs… Les plages du Vietnam sont à l’image du pays tout entier : source d’évasions infinies… Ou de simples moments de détente sur le bout de sable fin privé du Six Senses local…
Les montagnes, sublimes paysages du Vietnam
Chacun trouve son bonheur au Vietnam ! Après les échappées citadines et balnéaires, découvrez maintenant sa richesse en relief. Glissant depuis les hauts plateaux jusque dans les vallées inondées, les paysages du Vietnam sont nimbés de l’aura émeraude d’une végétation topique. Une excursion en sampan, un bateau traditionnel chinois, vers la grotte de jade, une promenade à vélo entre les rizières en escaliers et les silhouettes arrondies des montagnes… Quelle joie de se perdre dans ces méandres de pierre noire à la couverture vert empire.
Les mythiques fleuves du Dragon
Une croisière sur la baie d’Halong pour frôler les emblématiques monts karstiques… Ou bien dans le Delta du Mékong, sinuant entre les cocotiers d’eau. Glissez en jonque privée sur ces eaux cristallines ou bien, profitez d’un dîner sous les étoiles, flottant sur le fleuve. Les ondées vietnamiennes vous réservent des expériences au romantisme enivrant…